Les journées sont intenses dans les infrastructures de Milo Racing en vue du coup d’envoi de la saison circuit 2019. L’équipe de Christophe Nivarlet a en effet le vent en poupe, ce qui se traduit par un nombre important de bolides engagés en European VW Fun Cup, où l’objectif est de rééditer le titre 2018… en dépit de la nouvelle règle concernant les ‘Top Guns’ qui empêche désormais les cadors de la discipline d’être équipiers.
“Cette réglementation signée Kronos Events nous a clairement posé problème, car les pilotes de pointe de la #280 que sont Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Kevin Balthazar sont avant tout des amis, et l’idée de ne plus faire équipe a entraîné une intense réflexion, explique Christophe Nivarlet, responsable du team. Je leur ai finalement proposé une solution qu’ils ont acceptée. En gros, Kevin, Kevin et Lorenzo seront chacun engagés sur l’une des voitures du team, à savoir la #280, la #149 et la #289, et on procédera à une tournante de manière à ce que ces ‘Top Guns’ restent équipiers et ne deviennent pas adversaires.”
“Ce qui signifie qu’ils passeront d’une voiture à l’autre au fil des épreuves. Comme ce sont les voitures qui engrangent des points au championnat, le fait qu’elles soient pilotées par des équipages qui varient n’est donc pas pénalisant. Cette tournante – avec un tirage au sort qui fera l’objet d’un Facebook Live avant chaque épreuve, afin de dévoiler qui roule avec qui – concernera donc les voitures, mais aussi les équipiers de nos ‘Top Guns’, qui seront Christophe Nivarlet, Tom Rensonnet, Benjamin Kaivers, Matteo Raspatelli, Giovanni Scamardi, et le duo Logan Jadot / Romain Degeer, qui se partagera une demi-saison, les deux pilotes étant néanmoins actifs lors des 25 Hours. Cela signifie donc que les équipages de la #280, de la #149 et de la #289 seront différents à chaque fois. L’idée a plu, on va la mettre en pratique durant cette saison…”
Outre ces trois voitures, Milo Racing alignera la #500 Pyrat des Gars Rapides by Milo, avec Pierre-André Guillaume et Steve Dams qui feront équipe avec l’humoriste français Arnaud Tsamère, lorsque celui-ci sera disponible. Parmi les nouveautés de 2019, on note l’apparition de la #178, que se partageront Steven Spittaels, Michaël Janson et d’autres pilotes Milo Racing.
Dans les rangs des Biplaces, la #342 Monster Trendy by Milo repart pour une saison complète avec une nouvelle livrée tout simplement superbe, et le célèbre duo Francis Plunus – Eric Jardon comme fil rouge, remplacés par d’autres pilotes maison à Magny-Cours. Apparition remarquée de la #360 CBRS by Milo (Alain Dupont, Philippe Fisette et Michel Koning), qui s’offrira elle aussi une nouvelle livrée pour entamer le chapitre suivant de son omniprésence en European VW Fun Cup.
Une liste qui sera complétée par une autre voiture bien connue dans le milieu de la VW Fun Cup, dont le numéro, l’appellation et l’équipage seront révélés sous peu.
“Dès le Franco Fun Festival le 24 mai, qui servira de répétition générale aux 25 Hours, nous n’alignerons pas moins de 12 voitures, annonce Christophe Nivarlet. Un nombre qui passera à… 14 pour le sommet de la saison, les 25 Hours VW Fun Cup !”
En un mot comme en cent, il y a clairement du pain sur la planche chez Milo !
Source : Com