« Car Pass – Live Racing Experience » fait partie du paysage de l’European VW Fun Cup. Depuis 2011, cette Biplace Evo3 dotée d’une robe blanche et de bandes vertes et jaunes dispute sans discontinuer le championnat de Kronos Events.
Pour sa huitième année consécutive dans la compétition la plus fun de Belgique, un grand changement va intervenir puisque le bolide aux couleurs du sésame garantissant le kilométrage réel de chaque voiture immatriculée en Belgique sera engagé et préparé par DRM Motorsport en 2019. « La saison à venir marquera le début d’un nouveau chapitre puisque nous ferons dès à présent confiance à Matthieu de Robiano et son équipe », confirme Miguel Coppieters, pilote et gérant de Live Racing Experience. « Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire honneur à nos quatre titres en Biplaces et à nos trois victoires aux 25 Heures VW Fun Cup, tout en permettant à un maximum de passagers de vivre la course depuis l’intérieur. Enfin, nous tenons à remercier chaudement le Delahaye Racing pour avoir choyé notre Biplace avec le plus grand soin au cours des six dernières années. »
Stéphane Lémeret est également indissociable de celle qui sera portera le nom de « Car Pass – LRE by DRM » en 2019. Pilote de la première heure et s’occupant désormais de Live Racing Experience aux côtés de Miguel, le journaliste le plus rapide du Royaume rempile évidemment sur la #365 et au sein d’une équipe qu’il connaît déjà bien. « J’ai découvert DRM Motorsport en disputant deux courses pour son compte l’an dernier et j’ai été agréablement surpris par son professionnalisme et la qualité de préparation de ses voitures », explique Stéphane. « Je me réjouis de retrouver cette formation très sympathique qui ne laisse rien au hasard. Nous serons assurément entre de très bonnes mains et parfaitement préparés pour viser à nouveau victoires et titres en Biplaces. »
Pour DRM Motorsport, ce n’est certes pas une première d’engager une Biplace en European VW Fun Cup mais l’arrivée de la #365 permettra à l’équipe bruxelloise de prendre part pour la première fois de son existence à un programme complet dans la catégorie qui permet à des passagers de vivre la course depuis l’intérieur. Pour Matthieu de Robiano, l’arrivée de la « Car Pass » est chargée de sens. « Je suis très heureux que mon équipe soit en charge de la #365 en 2019 et c’est un honneur de l’accueillir avec son équipage », sourit l’administrateur de DRM Motorsport. « C’est une voiture iconique de la catégorie Biplaces et la confiance de LRE est une nouvelle preuve de la crédibilité que le paddock de l’European VW Fun Cup nous accorde. Voir arriver cette voiture chez DRM a aussi une valeur sentimentale à mes yeux car c’est en passant petit devant les ateliers de Marc Wouters qui la préparait jusqu’en 2012 que ma passion du sport automobile est née. En plus, mon ami d’enfance, le fils de Marc,Valentin, collabore avec DRM pour le catering. »
Pour marquer le début de cette nouvelle collaboration, la #365 jouera la carte du retour aux sources avec une livrée rappelant les premières heures de l’aventure Car Pass en VW Fun Cup tout en ajoutant certains graphiques ayant fait la marque de fabrique de DRM. « Etant donné que la lutte contre la falsification du kilométrage réel du véhicule est l’essence même de l’existence de Car Pass, le retour à la livrée inversée a sonné comme une évidence lorsque la question de l’adaptation de la déco au passage chez DRM s’est présentée. Avec les membres de Live Racing Experience, nous tenons à remercier Kronos Events et le Belgian VW Club sans qui ce concept en plein accord avec l’esprit Fun de la série n’aurait pas pu revoir le jour. La voiture donne l’impression d’avancer en marche arrière, c’est vraiment génial », enchaîne Matthieu de Robiano.
La composition de l’équipage complet de « Car Pass – LRE by DRM » sera annoncé dans les prochaines semaines. Pour ceux qui désirent effectuer un baptême en passager dans la #365, rendez-vous sur le site www.car-pass.be pour plus d’informations.
Source: Com