Dès ses débuts remarqués en 2016, Milo Racing s’est immédiatement fait une place de choix dans l’univers de l’European VW Fun Cup. A l’entame de cette campagne 2018, son patron Christophe Nivarlet est un homme heureux puisque pas moins de cinq voitures disputeront l’intégralité de la saison sous ses couleurs. Mieux, l’équipe basée à Wiltz alignera pas moins de neuf voitures pour le coup d’envoi de la saison ce week-end au Franco Fun Festival sur le circuit de Spa-Francorchamps !
Il faudra bien entendu compter sur la n°280 aux couleurs de Socardenne (dont la nouvelle déco ci-dessus est très réussie !) pour jouer la gagne au classement général. Comme annoncé il y a quelques saison, Christophe Nivarlet fera équipe avec les redoublants Lorenzo Donniacuo et Kévin Balthazar mais aussi “Super Kévin” Caprasse qui fait son arrivée au sein de l’équipe !
“Pour la 1ère manche à Spa, je ne prendrai toutefois pas le volant de la 280 afin de me concentrer sur la supervision des neuf voitures engagées”, nous a confié Christophe. “Je serai évidemment toujours aidé par Yves Philippart ainsi que par Julie Devalet qui nous a rejoint le 24 mars dernier. Cette année, Frédéric Caprasse ne sera pas des nôtres en raison de son programme en Peugeot 308 Racing Cup et des nombreux clashs de dates. Mais il viendra nous prêter main forte pour les 25 Heures VW Fun Cup ainsi que pour une autre manche se déroulant en Belgique. Enfin, Lorenzo, les deux Kévin et moi-même feront tout le championnat français avec la 280.”
Inutile de s’attarder sur le redoutable équipage de la n°500 qui a été présenté il y a quelques jours. Pierre-Yves Rosoux, Arnaud Tsamère, Pierre-André Guillaume et Steve Dams se relaieront au volant d’une superbe Evo3 jaune alignée sous la bannière “PYRAT des Gars Rapides”. A l’abordage !
Voiture bien connue du clan Milo, la n°149 sera confiée à un équipage intéressant composé de Steven Spittaels et du jeune Tom Rensonnet, déjà vu au sein de l’équipe en 2017. “Concernant Tom, c’est un pilote plein de mérite”, nous a assuré Christophe. “Je suis certain qu’il va bien progresser au fil de la saison.”. Différents pilotes rejoindront Steven et Tom au gré des courses, dont Sébastien Brancart qui roulera à Dijon et Zandvoort.
Du côté des Biplaces, la n°342 sera toujours de la partie sous les célèbres couleurs de Monster Trendy. Inscrite à tout le championnat, le bolide noir et vert va pourtant connaître un changement de taille cette saison. “Francis Plunus et Eric Jardon ne prendront le volant qu’à Dijon, Zandvoort et aux 25 Heures où ils seront épaulés par Sarah Bovy et Jean-Pierre Vandewauver. Mais sur les autres courses, c’est l’équipage de la… 280 qui prendra le volant, soit Lorenzo, les deux Kévin et moi. L’objectif ? Viser le titre !”
La n°304 sera également présente cette saison, toujours sous la bannière TRS Sotraplant. Manu Martin, Xavier Baugnet et Christian Wauters se relaieront et seront épaulés ici et là par Philippe Soussan. Xavier Broers renforcera l’équipage pour les 25 Heures VW Fun Cup au mois de juillet.
Pour le Franco Fun Festival, Milo Racing alignera de surcroît quatre voitures supplémentaires. Vice-championne de Belgique en 2016, la n°289 sera en effet présente à Spa-Francorchamps puisque le championnat français de Fun Cup fait cause commune avec l’European VW Fun Cup ce week-end. “Pas de surprise puisqu’on retrouvera la même bande composée de Raphaël Deschamps et Pierre Duran à bord de notre fameuse 289. Le jeune Logan Jadot les épaulera à Spa. Tant qu’on parle du championnat français, la n°149 disputera également la compétition tricolore.”
On se souvient que la n°356 avait été championne en Biplaces en 2015 quand elle était encore sous les couleurs de Monster Trendy. Désormais convertie en Mono, elle sera engagée sous la bannière Talenz by Milo cette saison. A son volant, on retrouvera Jean-Marc Tipaldi, Philippe Nourry, Didier Poirier et Laurent Beunet. Après Spa-Francorchamps, on retrouvera la n°356 à Zandvoort, aux 25 Heures, à Mettet et à Zolder.
Le Franco Fun Festival marquera également le grand retour de la n°20. Elle retrouvera ses pilotes habituels en la personne de Vincent Deroanne, Laurent Grençon, Gilles Vanderweyen et Luc Trivaudey. “On retrouvera cet équipage sur la future n°380 au cours de la saison. Cette nouvelle Biplace est actuellement en construction chez WRT et devrait faire son arrivée chez nous dans le courant du mois de mai.”
Last but not least, une neuvième voiture portera les couleurs du Milo Racing ce week-end à Spa-Francorchamps. L’équipage doit être connu dans les prochaines heures. Cerise sur la gâteau, l’équipe basée à Wiltz sera présente en Lamera Cup et elle pourrait également sortir sa VW Golf GTI TCR pour l’une ou l’autre course en cours de saison. On vous tient au courant !