WEC : Peugeot confirme les sept pilotes de son programme Hypercar

Circuit Circuit International Martin

Les projecteurs de l’endurance étaient braqués sur Sochaux ce lundi midi pour la présentation des pilotes qui défendront les couleurs de Peugeot Sport pour son programme Le Mans Hypercar qui doit être lancé en 2022. Sept pilotes ont été annoncés, même si six piloteront effectivement la lionne en WEC et dans la Sarthe.

Sans réelle surprise, Jean-Eric Vergne fait partie des heureux élus. Le Francilien, double champion de Formula E, a offert à PSA ses lauriers mondiaux avec DS-Techeetah. Un autre Français fait partie de l’aventure en la personne de Loïc Duval, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2013 avec Audi et un certain Tom Kristensen.

Deux Danois grimpent dans le navire sochalien. Auteur d’une très belle prestation à Daytona la semaine dernière, Kevin Magnussen a été titularisé, tout comme le très prometteur Mikkel Jensen. Enfin, Paul di Resta, issu de chez United Autosports, grimpe en LMH, tout comme Gustavo Menezes qui ne fera donc que passer chez Glickenhaus.

Last but not least, James Rossiter, qu’on a vu en Super GT avec Toyota, fera office de pilote de réserve et opérera surtout sur le simulateur.

M.B