WTCR: Denis Dupont “satisfait” de sa progression à Macao

Circuit Circuit International Martin

Le dernier meeting du championnat FIA WTCR a tenu ses promesses. Dans l’enfer de Macao, Denis Dupont a progressé tout au long du week-end et accumulé de l’expérience. Le représentant du RACB National Team s’attendait à vivre un week-end chahuté et il le fut. Au pied des buildings de l’ancienne colonie portugaise, Macao a justifié sa réputation. “Avant de débarquer en Asie, je m’étais bien préparé en assimilant les plus de 6 kilomètres du tracé sur un simulateur tout en gardant à l’esprit que ce circuit s’aborde avec humilité, rappelle Denis Dupont. Sur place, j’ai constaté que cette piste est encore plus exigeante qu’il n’y paraît. Je regrette qu’une petite erreur lors des essais libres m’a pénalisé pour les qualifications.”

Parti de la 22ème place sur la grille, notre compatriote a pourtant réussi une remontée impressionnante jusqu’à la 12ème position. “J’ai réussi à éviter le gros crash du départ. Hélas, un concurrent a tenté de me dépasser dans un endroit impossible. Rentré au stand, on a constaté que l’aileron était cassé. J’ai terminé 22ème du premier sprint.”

Dans les Courses 2 et 3, notre compatriote hissait l’Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team au 15ème rang. “Au-delà des résultats, c’est surtout le rythme enregistré en course qui me satisfait. Même s’il est extrêmement difficile de dépasser sur cette piste, je suis ravi d’avoir augmenté la cadence au fil des tours. Je confirme qu’il faut aligner des tours, encore et encore, sur ce tracé et qu’on peut s’améliorer d’une année à l’autre.”

Source: Com