WTCR Ningbo : Podium pour Dupont, preuve par quatre pour Comtoyou!

Circuit Circuit International Martin

Week-end historique pour Audi Sport Team Comtoyou ce week-end à Ningbo dans le cadre du championnat du monde de voitures de tourisme, FIA WTCR.

Les pilotes de l’écurie waterlootoise s’élançaient pour la 3e course du week-end en 6, 7e, 11e et 16e positions. Auteurs tous les quatre d’un excellent départ, les Audi RS3 LMS TCR de Comtoyou Racing entraient toutes dans le top 10 dès les premiers tours.

A la mi-course, la course a été interrompue pour permettre aux commissaires de réparer un vibreur endommagé.

A ce moment, Denis Dupont pointait à la 3e place, Fred Vervisch 5e, Nathanaël Berthon 7e et Aurélien Panis 9e. La course reprenait quelques minutes plus tard. Directement Denis Dupont pouvait creuser un gap et se maintenir hors d’atteinte de Rob Huff pour finalement croiser la ligne en 3e position. Fred Vervisch a à son tour mis la pression sur la Golf du Britannique pour finalement avec beaucoup de caractère Huff et ensuite doubler Norbert Michelisz pour s’emparer de la 4e place. Nathanaël Berthon et Aurélien Panis participèrent également à la réussite de Comtoyou Racing en finissant également dans le top 10 en 8e et 9e place.

4 voitures dans le Top 10, c’est bien entendu un extraordinaire résultat pour le team brabançon. C’est également le premier podium en FIA WTCR pour Denis Dupont, représentant du RACB National Team.

C’est le 3e podium pour Comtoyou Racing en 2 week-ends après la 2e place de Mattias Ekström en Nitro World Rallycross la semaine dernière à Salt Lake City, après la 3eplace de Fred Vervisch hier lors de la 1ere course FIA WTCR ici à Ningbo, c’est maintenant celui-ci. On peut le dire, en 2 ans, les hommes de François Verbist et de Jean-Michel Baert ont abattu un énorme travail de qualité !

Les autres équipes belges n’ont pas eu la baraka. Les Peugeot 308 DG Sport d’Aurélien Comte et Mat’o Homola, 16e et 18e, entourent la Honda Civic Boutsen Ginion Racing de Tom Coronel. Ma Qing Hua n’a même pas pris le départ. Du côté du team luxembourgeois Audi Sport Leopard Lukoil Team derrière lequel se cache WRT, Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden terminent 12ème et 13ème.

Place maintenant au démontage, à la fête, et ensuite direction l’ouest, à 950 km d’ici, pour le 8e rendez-vous la semaine prochaine à Wuhan.

Avec com