Voilà un podium qui va faire du bien à Audi Sport Team Comtoyou. En lutte pour le podium pendant toute la course 2, Frédéric Vervisch a arraché la troisième place au prix d’un dernier coup de rein face à Yvan Muller (Hyundai YMR) dans les derniers hectomètres. L’équipe waterlootoise, emmenée par François Verbist et Kurt Mollekens dans l’Eifel, pouvait laisser exploser sa joie au baisser du drapeau à damier. Et Vervisch doublera peut-être la mise en Course 3 dans quelques minutes puisqu’il s’élancera en première ligne.
Du côté des autres formations belges, les Audi WRT de Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden finissent 7ème et 8ème devant l’Audi Comtoyou de Nathanaël Berthon et la Honda Boutsen Ginion de Tom Coronel. 12ème et 13ème rangs pour Denis Dupont et Aurélien Panis (Comtoyou Racing) devant les deux Peugeot DG Sport d’Aurélien Comte et Mat’o Homola. Abandon en revanche pour Benjamin Lessennes (Honda Boutsen Ginion), victime de la bousculade entre René Rast (Audi WRT) et Rob Huff (VW SLR) dans les premiers hectomètres.
La course a été enlevée par Esteban Gurrieri (Honda Münnich) devant Pepe Oriola (Cupra Campos). La 3ème et dernière joute aura lieu ce samedi à 12h20.