“Passer du Track-Days à la course automobile représente un step très grand pour bien des pilotes. Ils se cantonnent généralement aux Track-Days sur circuit, s’y amusant très bien, mais certains restent clairement sur leur faim. Une Porsche est une super voiture pour les Track-Days, mais après un certain temps, on atteint les limites de la voiture et des pneus. C’est donc à nous de satisfaire l’appétit de ces clients ! La Porsche Cayman GT4 CS est équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’ABS et le Traction Control. Chaque pilote peut ainsi s’habituer à la voiture, mais aussi à l’utilisation de pneus slicks.”
“Lors de la Porsche Cayman GT4 CS Track Experience, nous proposons un accompagnement en quatre étapes. Il est constamment fait appel à des coaches expérimentés, qui accompagnent le pilote dans la voiture et communiquent avec lui.”
“Le dernier niveau prépare le pilote à une possible participation en course dans le cadre du Porsche Sprint Trophy Benelux. Ce qui importe pour nous, c’est de ne pas devenir une concurrence pour nos teams de course. Nous allons en fait beaucoup plus loin. Nous visons en effet les particuliers, tandis que la plupart des teams se focalisent sur des pilotes qui possèdent déjà une licence permettant de pratiquer la compétition. L’objectif est donc d’amener plus de pilotes dans le monde de la course’’, sourit Hans.
|