Paul Lietaer ayant décidé de passer à une 4×4 plus moderne, la lutte pour le titre dans le cadre du Historic Belgian Rally Championship est très ouverte cette année. À Spa, Dirk Deveux avait présenté sa nouvelle arme, une superbe Ford Sierra 4×4 Cosworth. Le pilote d’Alken apprécie particulièrement la terre de Bocholt, mais il faudra voir si sa monture sera cette fois totalement épargnée par les soucis mécaniques. À Tielt, c’est la boîte qui avait cassé alors qu’à Namur, il a été trahi par son alternateur.
Voilà qui ouvre certaines opportunités à Guino Kenis, un pilote qui possède pas mal d’expérience de la terre puisqu’il a beaucoup couru en rallycross. Le pilote BMW entend bien répéter sa victoire de Landen, surtout après ses abandons à Spa et à Namur.
Arthur Kerkhove défendra quant à lui sa place de leader du championnat sur son Escort Mk2. Mais il devra se méfier des pilotes locaux, comme Eric Louies ou Christophe De Leeuw, qui compte bien assurer aussi le show sur la terre avec son Opel Ascona A. Sur ce terrain, Jens Maes et son Opel Ascona peuvent également se mêler à la bagarre. Koen Verhaeghe sera quant à lui de la partie sur son Ford Escort Mk1 alors que Philip Smets alignera une originale Chrysler Sunbeam Avenger 1600 GT. Pierre Jamin complète la liste des engagés avec sa DAF 66 Marathon.
Source: Com