Il est bien connu qu’ensemble, on est plus fort ! Organisatrice d’épreuves majeures à l’image de l’ING Ardenne Roads ou du Liège-Rome-Liège, la société Trajectoire de Jean-François Devillers a décidé de poursuivre la course à l’excellence dans ses événements, en accordant un soin encore plus important à l’assistance technique. Une donnée qu’il est difficile d’ignorer lorsqu’il est question de voitures anciennes.
« Jusqu’à présent, nous confiions cette assistance mécanique à des équipes issues de divers horizons qui n’avaient pas nécessairement l’habitude de travailler ensemble, explique Jean-François Devillers. Parmi les bonnes résolutions en vue du millésime 2018 de l’ING Ardenne Roads et du Liège-Rome-Liège, il y avait une professionnalisation accrue de cette assistance. J’ai eu l’occasion d’aborder la chose avec Sandrine Wanson et Clovis Matton, les forces vives de MY Vintage, et nous sommes rapidement tombés d’accord sur les termes d’une collaboration qui constitue un plus pour chacune des entités. »
De manière concrète, les concurrents de l’ING Ardenne Roads pourront profiter, s’ils le souhaitent, d’un Package Confort qui se traduira par une prise en main de leurs véhicules par l’équipe de MY Vintage… même lorsqu’aucune panne n’est à déplorer ! « C’est la différence par rapport au passé, poursuit Jean-François Devillers. Désormais, il sera possible de mettre sa voiture entre les mains de spécialistes au terme de chaque étape, de manière à ce que tout soit vérifié et garanti en parfait état en vue de la suite de l’épreuve. On dépasse donc allègrement le cas du camion balai qui prend en charge les concurrents restés en rade. »
Même processus pour le Liège-Rome-Liège, avec une ‘mutualisation’ de l’assistance pour les équipes… « Tout le monde n’a pas la possibilité de prendre le départ de l’épreuve en pouvant compter sur une équipe d’assistance, explique le maître d’œuvre de Trajectoire. MY Vintage sera donc présent pour coordonner une assistance technique, et s’assurer que les voitures restent en parfait état de marche. Un plus indéniable, et une épine hors du pied de certains… »
Pour la structure hutoise, cette collaboration avec Trajectoire est avant tout une opportunité de poursuivre le développement de sa cellule ‘historique’. « Comme chacun le sait, MY Vintage est la suite logique de MY Racing, explique Sandrine Wanson. Nous voulons appliquer notre savoir-faire acquis dans les compétitions modernes de plus haut niveau, et notamment le soin accordé à chaque détail. Pouvoir collaborer avec Trajectoire est assurément un plus pour notre société qui nous permettra de renforcer notre image dans le milieu des voitures anciennes, ceci au travers d’une présence plus qu’active sur ces grands événements…».
Au bout du compte, les gagnants de cette collaboration entre Trajectoire et MY Vintage seront… les concurrents, qui profiteront allègrement de cette professionnalisation de l’assistance technique sur l’ING Ardenne Roads et le Liège-Rome-Liège.