Ces vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre, l’International Motor Show de Luxembourg donne rendez-vous à tous les passionnés et amateurs de voitures et de motos dans les halls de Luxexpo-The Box sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg.
Voici maintenant plus de 20 ans que cet événement fait rêver plus de 30.000 visiteurs lors de chaque édition, au point de s’imposer comme un passage incontournable dès l’instant où les compétitions et autres manifestations réservées aux deux et quatre roues s’achèvent à l’entrée de l’hiver… non sans rouvrir avec délectation le grand livre des souvenirs et permettre à tout un chacun de s’en mettre plein la vue et les oreilles.
Parmi les bolides immanquables de ce millésime, on pointe les Audi engagées par l’équipe belge WRT, qui célèbre cette année son 10ème anniversaire sur la scène internationale, et même mondiale ! Pour l’occasion une R8 LMS GT3 et une GOLF GTI TCR seront présentées… alors que le team tentera de s’illustrer lors de la FIA GT World Cup à Macao le même week-end ! Joli tour de force, et superbe preuve de confiance envers l’organisation luxembourgeoise.
Ajoutez à cela la Ford Fiesta WRC 2019 d’Elfyn Evans et Teemu Suninen fièrement présentée par le Garage Wengler, et vous avez un premier aperçu des stars attendues… Parmi les fiertés locales, la Porsche Supercup du Luxembourgeois Dylan Pereira, star de la Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau des Grands Prix de Formule 1, ne manquera pas d’attirer les regards… en présence de son dompteur, le tout sur le stand de l’Automobile Club de Luxembourg (ACL) !
Sur deux roues, c’est le motocross qui sera à l’honneur, avec l’exposition d’une… centaine de machines qui ont fait l’histoire de la discipline ! Magique… Et si vous êtes plutôt ‘vitesse pure’, pas de souci, les petites cylindrées qui ont animé et animent encore le Continental Circus depuis 1949 s’exhiberont elles aussi, qu’il s’agisse des 50cc, 125cc ou Moto3 ! De quoi proposer un écrin exceptionnel pour les stands Ducati, Yamaha, Triumph, KTM, Husqvarna, Can-Am, Harley Davidson, mais aussi Indian, qui débarque avec fracas au Grand-Duché. Petits et grands pourront s’essayer à la conduite de motos électriques sur une piste intérieure…
Ajoutez à cela un panel comme de coutume varié de voitures d’exception, de Ferrari à Lamborghini en passant par Bentley, Mercedes-AMG et bien d’autres, de bolides évoluant en circuit, en course de côte, en endurance et en rallye, et la présence du Club Porsche Luxembourg, du Lotus Club, de Ferrari & Friends, mais aussi, grâce au dynamique Fan Club Walter Rörhl luxembourgeois, une dizaine de mythiques Groupe B, stars des rallyes mondiaux de 1982 à 1986, etc., et vous constaterez que les cerises sur le gâteau seront décidément nombreuses…
Ah oui, à l’International Motor Show Luxembourg, on a la bougeotte ! Pas question dès lors de miser sur une exposition uniquement statique. Cette année encore, la cour intérieure se muera en ‘Action Zone’ où il fera bon se presser au portillon au gré des spectacles de Drift et de Kart-Cross, alors qu’à l’intérieur des halls, le Circus Trial Tour, proposé en étroite collaboration avec Monster, verra ses acteurs défier les lois de l’équilibre et de la gravité.
Vous n’en avez pas encore assez ? Sachez que les plus jeunes auront l’occasion de démontrer eux aussi leur talent sur la piste de voitures téléguidées, et qu’un hall sera comme de coutume réservée aux réalisations les plus extrêmes des fans de Tuning, pour lesquels l’International Motor Show Luxembourg reste un passage obligé depuis toujours.
Attention, ça se passe ces 15, 16 et 17 novembre… apprêtez-vous à vivre une nouvelle expérience 100% passion sans la moindre modération. C’est ça, l’esprit International Motor Show Luxembourg ! Et ça fait plus de deux décennies que ça dure…
Source: Com