AUDI E-TRON GT

Industrie Marc LACROIX

AUDI E-TRON GT (19.02.2021)

Audi poursuit le lancement de modèles 100 % électriques au sein de sa famille e-tron. Cette fois, point question de gros SUV mais d’une berline-coupé désignée e-tron GT. Lancement en ce mois de février 2021. Brève présentation. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

Audi désigne le look de sa nouvelle e-tron GT comme “une œuvre d’art dynamique”. S’il est vrai que ce modèle à de l’allure, on y retrouve pour notre part une face avant qui nous rappelle la dernière VW Scirocco et une ligne générale qui n’est pas sans faire penser à la concurrente de chez BMW.

 

Ce n’est sincèrement pas vue de l’arrière, qui pour nous manque de finesse, que nous trouvons cette Audi E-tron GT la plus réussie. Question de goût…

 

Deux versions : Audi e-tron GT quattro (350 kW / 476 ch) et RS e-tron GT (440 kW / 598 ch) ; batterie 85 kWh ; jusqu’à 487 km WLTP d’autonomie ; technologie 800 V pour recharge CC de 270 kW maxi.

 

4 roues motrices (blocage différentiel sur essieu arrière) et directrices, amortissement piloté, suspension pneumatique, roues jusqu’à 21 pouces, disques de frein (jusqu’à 420mm) céramique et fibre de carbone optionnels, … Nombreux systèmes d’aide à la conduite.

 

A partir de 102.900€ (dès 143.200€ pour RS e-tron GT).