Audi SQ7

Industrie Marc LACROIX

Audi SQ7 (06.08.2020)

La nouvelle version SQ7 d’Audi s’équipe du V8 TFSI bi-turbo de plus de 500 ch. Présentation. (Marc Lacroix)

DESIGN

Elément de carrosserie spécifiques ; jantes de 20 pouces (série) à 22 pouces (options).

MOTEUR-TRANSMISSION

TFSI V8 bi-turbo 4.0-507 ch et 770 Nm de couple ; système de cylindres à la demande (COD) désactive temporairement quatre des cylindres en conduite modérée ; boîte 8 tiptronic (la DSG renommé) ; transmission intégrale permanente quattro.

TECHNIQUE

Suspension pneumatique sport adaptative et direction à 4 roues directrices de série ; Pack suspension advanced à stabilisation active du roulis (option) ; système d’échappement à moduleur de son ; disques de frein avant de 400 mm ; étriers noirs avec badge S ; disques carbone-céramique pour les deux essieux avec étriers gris anthracite (option).

 

PERFORMANCES

0-100 km/h : 4″1 ; 80-120 km/h en 3″8; vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h.

EQUIPEMENT

Nouvelles fonctionnalités infodivertissement, connectivité et systèmes d’aide à la conduite.

 

COMMERCIALISATION

Automne 2020 à partir de 101.120€.

 

Voir aussi SQ8


Audi SQ7 TDI (05.08.2019)

L’Audi SQ7 TDI est le modèle le plus haut de gamme de la ligne de produits depuis le printemps 2016. (Marc Lacroix)

DESIGN

Comme il se doit, sportif avec des détails spécifiques “S” et un équipement ad’hoc : doubles lames sur la calandre Singleframe, boîtiers de rétroviseur extérieur aspect alu, quatre sorties d’échappement chromées rondes, lame de bouclier de forme tridimensionnelle, éléments peints en argent mat (pack noir en option), jantes alu 20 pouces de type “turbine” à 5 rayons.

Disques de frein de 400 et 370 mm de diamètre (avant et arrière) ; étriers noirs (rouge en option) sont frappés du logo S à l’avant ; disques en céramique de fibre de carbone (420-370 mm) sur demande ; étriers Anthracite Grey.

HABITACLE

 

Sièges “sport” cuir foncé/Alcantara (sièges S sport plus optionnels avec possibilité de climatisation et de fonction de massage) ; inserts alu brossé mat (carbone sur option) ; pédales, repose-pied et protège-seuil de chargement acier inox.

 

EQUIPEMENT

Navigation MMI plus, commande tactile e Audi Virtual Cockpit avec la vue performance sont de série. Cette offre étendue est complétée par de nombreuses options d’équipement pratiques, notamment la climatisation automatique à quatre zones, une fonction d’assistance électrique pour fermer les portes sans bruit, le système audio avancé 3D Bang & Olufsen et le pack de qualité de l’air avec parfum et ioniseur. Audi propose des phares LED matriciels HD comprenant un éclairage laser, en alternative aux phares LED matriciels avec clignotant dynamique. L’assistant de croisière adaptatif, qui soutient le conducteur par un guidage longitudinal et latéral, fait partie des nombreux systèmes d’aide à la conduite disponibles sur demande.

 

TECHNIQUE

Diesel V8 bi-turbo 4.0-435 ch ; compresseur électrique ; couple 900 Nm entre 1 250 et 3 250 tr/min ; sous-système électrique de 48 volts pour alimenter un compresseur électrique (EPC) qui assiste les deux turbocompresseurs chaque fois que nécessaire ; boîte Tiptronic 8 rapports ; transmission intégrale permanente quattro ; suspension pneumatique sport de série ; stabilisation du roulis, quatre roues directrices et différentiel sport contribuent à dynamiser le comportement.

 

PERFORMANCES

0 à 100 km/h en 4″8 ; vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h

 

COMMERCIALISATION

Commande : fin juillet : livraison : fin septembre ; dès 100.000€ (101.810 € en 7 places).