Audi RS

Industrie Marc LACROIX

Présentation Audi RS 6 IV

Avec sa Avant RS6, Audi Sport ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’Avant à hautes performances et fête 25 ans de RS, 25 ans de breaks hautes performances. (Marc Lacroix)

 

 

DESIGN

À l’exception des portes avant, du toit et du hayon, l’extérieur est composé exclusivement de pièces spécifiques à la RS : carrosserie élargie d’environ 40 mm de chaque côté, larges passages de roue évasés, roues 22 pouces, nouveau capot bombé, phares avant de l’A7 (option RS Matrix LED avec éclairage laser), feux arrière LED à clignotant dynamique, structure tridimensionnelle en nid d’abeilles de la calandre Singleframe noir brillant, nouveau bouclier RS à entrées d’air latérales, spoiler de toit, bouclier arrière avec diffuseur, sorties d’échappement RS ovales chromées…

 

MOTEUR/TRANSMISSION

V8 TFSI biturbo 4.0-600 ch et et 800 Nm ; hybridation légère ; boîte 8 tiptronic Control ; transmission intégrale permanente quattro ; nouvelle fonction Launch.

PERFORMANCES

0-100 km/h : 3″6 ; 0-200 km/h : 12″0 ; vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h, 280 km/h (avec pack dynamic optionnel) ou 305 km/h (pack dynamic plus).

 

HABITACLE

Volant sport cuir perforé à méplat, larges palettes alu de changement de vitesses, sièges sport cuir Nappa noir nacré/Alcantara disponibles avec estampillage RS (cuir Valcona perforé avec motif en nid d’abeilles et estampillage RS en option)… ; coffre de 565 à 1.680 litres ; banquette arrière rabattable (40:20:40)

 

COMMERCIALISATION

Courant premier trimestre 2020.