Audi TT

Industrie Marc LACROIX

Nouvelle Audi TT RS (13.02.2019)


Les Audi TT RS Coupé et Roadster se mettent au goût du jour. Voici ce qui change. (Marc Lacroix)

 

Nouvelle face avant (calandre Singleframe à motif en nid d’abeille typique des RS en noir mat, entrées d’air latérales étendues pratiquement jusqu’au passage des roues avant), aileron redessiné et nouvelles ailettes latérales sont les principales évolutions des Audi TT RS 2019. (photo de gauche = 2017 ; photo de droite = 2019)

 

Lame peinte couleur carrosserie (look aluminium mat ou noir brillant possibles) ; idem pour coques de rétroviseur.

 

Phares LED en série (matriciel LED en option) ; huit couleurs disponibles.

 

Sièges sport RS au motif en forme de parallélogramme en Alcantara (motif alvéolaire en cuir nappa fin en option).

 

Nouvelle marque rouge à la position 12 heures pour le volant.

 

Moteur 5 cylindres TFSI 2.5-400 ch et 480 Nm pour 1.450 kg (Coupé sans conducteur) ; boîte S tronic à 7 rapports ; transmission intégrale quattro ; radiateurs supplémentaires disposés derrière la grille de calandre ; 0-100 km/ h : 3″7 ; vitesse maxi bridée à 250 km/ h (280 km/h en option).

 

Disponible dès à présent à partir 71 470 € (Coupé) et 73 770 € (Roadster) ; arrivée en concessions au printemps 2019 ; Un look dynamique : le design extérieur.