Bentley Continental GT

Industrie Marc LACROIX

A Francfort, Bentley présentera sa nouvelle Continental GT. Petit avant-goût. (Marc LACROIX)

   

La nouvelle Continental GT se voudra plus… tout : légère, puissante, mieux équipée, plus performante…

 

Base : Plateforme cousine de celle de la dernière Audi A8 partiellement composée d’alu ; gain de 85 kg.

Design : Véritable coupé 4 places à la ligne tendue qui rappelle le modèle sortant, tout en semblant prendre un petit air rétro…

 

Encadré par de nouveaux feux au look fortement différent de ceux de la devancière, le coffre est réalisé en matériau composite ; les antennes du véhicule y sont incluses.

Habitacle : Cuir, bois, chrome… L’habitacle est forcément hors-normes en termes de luxe et de prestige ; noter la tolérances d’ajustage de moins de… 0,1 mm.

Non utilisé, l’écran de contrôle tactile (12,3 pouces) disparaît dans la planche de bord ; audio 650 watts de série à 10 haut-parleurs (18 haut-parleurs et 2.200 watts sur option !).

Moteur/ Performances : Le 6 litres W12 (deux V6 accolés) fournit désormais 635 ch et 900 Nm de couple, et s’associe à une boîte double embrayage à 8 rapports ; 0-100 km/h en 3″7 et vitesse maxi de 333 km/h.

 

Des versions V8 et hybrides devraient compléter la gamme.