Citroën (Grand) C4 Picasso : apport technologique

Industrie Marc LACROIX

Respectivement lancés au printemps et à l’été 2013, les C4 Picasso et C4 Grand Picasso, version allongée à 7 places du premier, sont arrivé à mi-carrière. Le temps pour eux de bénéficier d’une petite mise à niveau. Faisons le point. (Marc Lacroix)

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Esthétiquement, les différences ne sont guère flagrantes. Tout au plus relève-t-on que désormais, la face avant est commune aux deux variantes.

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Libéré du positionnement de la commande de boîte au volant, le tunnel central s’autorise une console amovible entre les sièges avant. Celle-ci recèle de nombreuses astuces de rangement.

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Les occupants pourront profiter de 4 nouvelles ambiances. Le nouveau millésime Picasso contient aussi le système multimédia Citroën Connect Nav 3D, avec navigation plus précise, plus complète, plus ergonomique (ex. zoom à 2 doigts “façon tablette”, reconnaissance vocale…).

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La panoplie d’aides à la conduite se complète des alertes angle-mort et anti-endormissement, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur-limiteur de vitesse adaptable manuellement…

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Primé à 2 reprises “Moteur de l’Année”, le PureTech 1.2-130 ch déjà prévu avec boîte 6 manuelle peut à présent s’associer à une boîte auto à 6 rapports pour un confort de roulage optimal.

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Possibilité d’opter optionnellement pour un hayon main libre (mouvement du pied sous pare-chocs).