Respectivement lancés au printemps et à l’été 2013, les C4 Picasso et C4 Grand Picasso, version allongée à 7 places du premier, sont arrivé à mi-carrière. Le temps pour eux de bénéficier d’une petite mise à niveau. Faisons le point. (Marc Lacroix)
Esthétiquement, les différences ne sont guère flagrantes. Tout au plus relève-t-on que désormais, la face avant est commune aux deux variantes.
Libéré du positionnement de la commande de boîte au volant, le tunnel central s’autorise une console amovible entre les sièges avant. Celle-ci recèle de nombreuses astuces de rangement.
Les occupants pourront profiter de 4 nouvelles ambiances. Le nouveau millésime Picasso contient aussi le système multimédia Citroën Connect Nav 3D, avec navigation plus précise, plus complète, plus ergonomique (ex. zoom à 2 doigts “façon tablette”, reconnaissance vocale…).
La panoplie d’aides à la conduite se complète des alertes angle-mort et anti-endormissement, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur-limiteur de vitesse adaptable manuellement…
Primé à 2 reprises “Moteur de l’Année”, le PureTech 1.2-130 ch déjà prévu avec boîte 6 manuelle peut à présent s’associer à une boîte auto à 6 rapports pour un confort de roulage optimal.
Possibilité d’opter optionnellement pour un hayon main libre (mouvement du pied sous pare-chocs).