DACIA SANDERO

Industrie Marc LACROIX

DACIA SANDERO TROISIEME (08.09.2020)

Dacia vient de dévoiler les grandes lignes de la 3e génération de ses Sandero, voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017, et son pendant aventurier Sandero Stepway. Dacia annonce par contre que la nouvelle Logan ne sera pas commercialisée chez nous. (Marc Lacroix)

 

Epaules et arches de roues marquées, nouvelle signature lumineuse en Y, pare-brise plus incliné, pavillon abaissé, ligne de toit fuyante, antenne radio placée à la fin du toit : les premiers clichés laissent apparaitre des lignes plus fluides, affinées, dégageant une certaine élégance ; Dacia annonce aussi des voies élargies et des roues affleurantes.

 

La Sandero Stepway conserve bien entendu la garde au sol surélevée caractéristique aux véhicules typés ” baroudeurs” ; elle renforce sa différenciation par rapport à la Sandero dont elle dérive, notamment par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, ou encore aux ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillards.

 

Sous les traits de ces modèles qui gagnent aussi en élégance (comparez avec le modèle sortant ci-dessus), Dacia insiste sur le respect de ses fondamentaux, notamment des prix toujours aussi imbattables. La marque roumaine annonce plus de modernité, d’équipements et de polyvalence. Plus de détails le 29 septembre 2020.