La nouvelle BMW Série 4 a fait son apparition. Derrière un style qui fait couler beaucoup d’encre, voyons voir ce que ce coupé bavarois propose. Speed-Magazine a pris, pour vous, le volant de la 430i. (17.04.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)
NOTRE EXEMPLAIRE
Version : 430i Coupé
L / l / h : 4,77/1,85/1,38 m.
Coffre : 440 litres.
Poids : 1545 kg
Equipement série
Climatiseur automatique 3 zones, LED Headlights, antibrouillard LED, Active Guard Plus, …
Equipement optionnel
– Peinture et aménagement intérieur cuir surpiqué, M Sport Pack Pro, pack extérieur M Carbon, M Sport Pack (jantes alu, freins M Sport bleus, suspension adaptative M, inserts déco alu, volant M, kit aérodynamique M), alarme, téléphonie avec recharge sans fil, BMW Live Cockpit Navigation Professional, ouverture/fermeture automatique du coffre, sièges avant à réglages électriques, chauffants et avec soutien lombaire, siège conducteur à mémoire, Individual Lights Shadow Line, High Beam Assist, Driving Assistant, Head-Up Display, Harman/kardon Surround Sound System, …
Moteur : Essence turbo 2.0-258 ch / 400 Nm.
Boîte : Automatique 8 vitesses (Steptronic).
0-100 km/h : 5″8.
Vit. Maxi : 250 km/h.
CO2 : 160 g/km WLTP.
Prix : 50.650€ (catalogue hors option TVAC) ; notre exemplaire : 72.625€.
Puissance fiscale : 11 CV
DESIGN
HABITACLE
SUR LA ROUTE
Au bout des quelques centaines de kilomètres parcourus avec cette BMW 430i, nous pouvons en conclure qu’elle reste globalement une auto sympa et agréable à utiliser au quotidien. Cela dit, il faudra se faire au style de la face avant et, surtout, à ce moteur à la piètre sonorité, et qui ne donne jamais l’impression de “pousser franchement”. Le pire, c’est que pour ravir vos oreilles, il faudra au minimum débourser près de 20,000€ de plus (à partir de 68.250€, contre 50.650€ pour notre 430i) pour bénéficier du 6 cylindres de la M440i xDrive (374 ch), à moins de pouvoir vous offrir les 480 ch de la M4 (510 ch pour M4 Competition), encore affichée 20.000€ plus chère (à partir de 86.300€). Les petits plaisirs simples de l’automobile ne sont désormais plus très accessibles…
Voir articles BMW