Le Range Rover reste un véhicule extraordinaire. Et cela reste un immense plaisir de le retrouver. Même dans une “petite” version… (19.05.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)
NOTRE EXEMPLAIRE
Version : Vogue (2e niveau de finition)
L / l / h : 5,00/2,22/1,87 m.
Coffre : 900-1943 litres.
Poids : 2342 kg
Equipement série
Terrain Response, jantes alliage 20″, phares LED Matrix / feux diurnes à signature LED / feux de route automatiques, sièges cuir perforé / avant chauffants à réglage électrique 20 directions / arrière chauffants à inclinaison électrique du dossier, système audio Meridian 380 W / 13 HP, caméras périphériques, alerte franchissement ligne…
Equipement optionnel
Pack Entertainment (sièges avant clim. à régl. 22x / massage / sièges arrière clim. et à régl. électr. du dossier), jantes alliage 22″, toit ouvrant panoramique, Adaptive Cruise Control, climatisation automatique 4 zones, affichage tête haute, phares LED Pixel, Secure Tracker Pro, Privacy Glass, casier rangement centrale avant réfrigéré, système ionisation air.
Moteur : 3.0-400ch / 550Nm.
Boîte : automatique 8 rapports.
0-100 km/h : 6″3.
Vit. Maxi : 225 km/h.
CO2 : 240 g/km WLTP.
Prix : 125.100€ (catalogue hors option TVAC) ; notre exemplaire : 151.743€
Puissance fiscale : 15 CV
A BORD
SUR LA ROUTE
Toujours difficile de monter dans un autre véhicule après avoir passé plusieurs jours dans un Range ! Prestance, confort royal, bon niveau de performance… Le Range P400 a beau être la version essence la plus modeste de la famille, un Range, c’est un Range ! Bon, d’accord, la consommation n’a rien de frugale et le prix reste très élevé (151.743€ pour notre exemplaire en finition Vogue (2e niveau), affichée 125.100€ hors options, mais le 1er niveau (HSE) sera déjà à vous pour 116.400€). Mais cette “caisse” est tellement fantastique…
Voir articles Range Rover