Essai Subaru Forester e-Boxer (13.03.2021)
Nous vous l’avons présenté par ailleurs avec le Forester, le système e-Boxer lance l’offensive hybride de Subaru sur le marché européen. Restait à savoir ce que cela donne concrètement ! C’est ce que nous avons voulu savoir en prenant, précisément, le volant du nouveau Forester e-Boxer. (Marc Lacroix)
A BORD
SUR LA ROUTE
BILAN
L’époque a pour ainsi dire imposé à Subaru cette – petite – électrification, d’autant que la qualité première des moteurs Boxer n’est certainement pas leur frugalité, ce qui influe forcément sur la moyenne de la gamme en termes de consommation/émission CO², dont on sait à quel point celle imposée a été drastiquement abaissée par l’Europe ! Une évolution inéluctable qui se paye, avec une différence de budget non négligeable, en dépit de ses effets limités. Pas de quoi booster les ventes dans un pays tel que le nôtre, ceux où la marque aux constellations est surtout appréciée restant principalement montagneux et rudes (ex. Suisse, Canada). Reste que les atouts pratiques (surtout pour les familles), sécurité, fiabilité et traction ne comptent pas pour du beurre…
Voir les articles Subaru.