Ferrari J50

Industrie Marc LACROIX

Un demi-siècle, cela se fête ! C’est ce que s’est en tous cas dit Ferrari, qui pour commémorer ses 50 ans sur le marché japonais a développé la… J50. Facile ! Et comment faire sans nécessairement casser la tirelire ? Explication. (Marc Lacroix)

ferrari-j50-488spider-fr

Vous prenez une 488 Spider (la bleue). Vous en revoyez le style et optez pour une désignation explicite (“J” comme Japon, “50” pour 50 ans). Enfin, pour l’aspect exclusif, vous ne prévoyez que 10 unités.

ferrari-j50-488spider-lsid

L’allure générale de la 488 Spider se retrouve sur cette J50, néanmoins largement redessinée… avec finesse : faciès plus agressif, aspect abaissé…

ferrari-j50-488spider-rr

Pour l’arrière, un couvre-moteur transparent en polycarbonate permet d’admirer le 3.9 lit V8, dont la puissance gagne 20 ch à 690 “bourrins”.

ferrari-j50-488spider-in

A l’intérieur en revanche, guère de changements ; on retrouve en tous points celui de la 488 Spider,  excepté quelques rappels de couleur pour relever l’ambiance.

ferrari-j50-seats

Ferrari reste discret quant aux performances mais on imagine qu’elles devraient rester fort proches de la 488 Spider, sachant que celle-ci abat le 0 à 100 km/ h en 3 secondes et peut atteindre 325 km/ h.

ferrari-j50-frr

Ferrari reste également discret sur le tarif, mais la note devrait d’autant plus être salée que chaque client pourra choisir les spécifications précises qu’il souhaite.