AMG G63
Version musclée du nouveau Classe G ; 585 ch.
Chelsea Truck Company Flying Huntsman 6×6 Civilian Carrier
Division VUS de Kahn Design ; version légèrement allégée du Flying Huntsman 110 WB 6×6 militaire ; base Defender 110 ; 34 pouces plus long que le Defender 110 ; 9 sièges 4 rangs ; cuir matelassé ; alu ; infodivertissement avec navigation ; système 6 roues motrices ; modes haut et bas ; diesel turbocompressé 2.2-170 ch ou V8 6.2-430 ch ; suspension et freins renforcés ; roues 18 pouces ; $345.400.
Corbellati Missile
Nouvelle supercar italienne ; berlinette de style néo-rétro à moteur central ; V8 biturbo 9.0-1.800 ch et 2.350 Nm ; propulsion ! ; 4,67/ 2.04m long/ large ; coque et carrosserie en fibre de carbone ; objectif 500 km/h…
David Brown Automotive Mini Remastered
Modèle très proche dd l’originel de 1959 ; phares LED, feux arrière verticaux, calandre alu, rétroviseurs obus à LED intégrées ; 1.275cc de 71 ch ; boîte 4 manuelle (5 mécanique ou 4 automatique sur option) et 1.330cc de 83 ch ; 740 kg ; 0-100 km/h en 11″7 ; 145 km/h personnalisation possible £75 000 £ hors-taxes…
Eadon Green Zeclat
Cuopé style années 1930 ; châssis Corvette inchangée.
GFG Style Sybilla
Partenariat avec le constructeur chinois Envision Energy ; modèle futuriste ; berline 4 portes/ 4 places de plus de 5m de long ; un système d’ouverture innovant (absence de montant A et pare-brise coulissant vers l’avant et battants postérieurs partiellement “papillon” ; 100% électrique ; batterie 75 kWh ; transmission intégrale.
Italdesign Automobili Speciali Zerouno Targa
Audi R8 Spyder V10 Plus recarrossée ; V10 atmosphérique 5.2 litres ; les 50 ans d’Italdesign ; production prévue de 5 exemplaires à 2 millions d’euros pièce.
Koenigsegg Regera
Versions spéciales ; la première bleue bicolore de la Regera ; mêle fibre de carbone bleue et insert bleu océan (aussi à l’intérieur) ; la seconde grise et noir carbone avec reflets orangés ; aérodynamique plus poussée (ailettes supplémentaires) ; intérieur majoritairement orange ; système Direct Drive pour les 2 (envoie la puissance combinée des moteurs à essence et électriques aux roues arrière) ; 0-400 km/h en 20″.
Liberty Walk Aventador LP 700-4 Limited Edition
Kit carrosserie noir en FRP (Plastique Renforcé de Fibres) ou en CFRP (Polymère à Renfort de Fibres de Carbone) pour… Lamborghini Aventador ; look voiture de course ; nouvel extracteur d’air ; feux arrière teintés noir ; extensions d’ailes et énormes roues ; capot avant carbone ; FRP à $55.250, CFRP $59.400 ; suspension pneumatique à $9.500 ; moteur origine V12 6.5-700 ch (Lamborghini Aventador) ou 740 ch (Aventador S).
Lvchi AutoVenere
Nouvelle marque chinoise ; présentée comme la première limousine électrique hautes performances ; style coupé 4 portes en collaboration avec le studio de design italien I.DE.A Institute ; 5,15 m de long ; 4 moteurs (2 avant et 2 arrière) ; 1.006 ch et 1.540 Nm ; 2.100 kg ; 0-100 km/h annoncé en 2″5 ; vitesse maxi 286 km/ h ; autonomie annoncée de 650 km ; planche de bord et console centrale intégralement à écrans ; production… en série prévue à Turin (2019).
PAL-V Liberty
Voiture volante ; Première dans l’histoire du Salon ; firme basée à Raamsdonksveer (Pays-Bas) ; PAL-V pour Personal Air and Land Vehicle ; biplace ; 3 roues escamotables ; pales pliables ; aileron arrière extensible ; type gyrocoptère (typage hélicoptère mais décollage et atterrissage en ligne et non verticaux ; moteurs essence 100 ch (route) et rotor 100 ch (supplémentaire en vol) ; autonomie de 500 km à altitude maximale de 3.500m ; commercialisation pour 2019, d’abord 90 exemplaires à $600.000 puis entrée de gamme dès $400.000 ; toujours en attente de certification.
Pininfarina HK GT Concept
Collaboration entre Pininfarina et Hybrid Kinetic (Hong Kong) ; 4,98 m de long ; grandes portes “papillon” ; 4 places ; châssis alu ; moteur électrique ; boîte… 2 rapports ; traction intégrale ; batteries 38 kWh et prolongateur d’autonomie jusqu’à 1000 km (turbine, pile à combustible ou thermique classique) ; autonomie 100% électrique environ 160 km ; 1090 ch ; 350 km/h ; 0-100 km/h en 2″7.
Rinspeed Snap
40e participation de l’incontournable local Rinspeed ; solution d’autopartage (livraisons, transport de personnes) ; Première Européenne ; plateforme modulaire électrique ; batterie lithium fer phosphate de 12 kWh ! ; 1.700 kg à vide ; autonomie environ 100 km “urbains” ; 0-100 km/h en 5″ environ ; 80 km/ h.
Sbarro 4 X 4 + 2
Autre local incontournable du Salon de Genève ; 6 roues ; tonne de pare-chocs ; V8 5.0-550 ch ; boîte 6 ; peu d’infos sur utilité/ fonctionnement des 2 roues supplémentaires…
Sbarro Dilemme
Monoplace 100% électrique ; cockpit fermé.
Sin R1 550 Hybrid
Version hybride rechargeable de sa SIN R1 V8 de 550 ch; 800 ch ; autonomie électrique de 60 km ; 100 km/h.
Sin S1
Voiture modulaire disponible en électrique, hybride et 100% thermique (jusqu’à 365 ch) ; possibilité de différents types de carrosseries et de finitions intérieures ; version route ou course ; prix dès $49.900.
Startech Refinement pour Aston Martin DB11, Velar & Range
Aston Martin DB11, Range Velar et Range revus selon Startech ; programme de personnalisation.
Techart
GrandGT Supreme (base Porsche Panamera Sport Turismo Turbo) ; pack extérieur GrandGT ; jantes 22 pouces TechArt Formula IV ; ligne échappement sport finitions titanium/carbone ; teinte exclusive Racing Green ; habillage cuir Nappa naturel/ surpiqûres ; volant sport TechArt ; kit TechArt Techtronic (640 ch et 900 Nm, 0-100 km/h 3″4 et 0-200 km/h en 8″3.
Techrules REN RS
Version course de la Techrules REN chinoise ; châssis monocoque carbone ; aérodynamique revue ; stricte monoplace ; technologie électrique/ micro-turbine (diesel) ; batterie lithium ion polymère 28,4 kWh ; 2 moteurs électriques à l’avant et 4 à l’arrière ; 1.287 ch et 2.340 Nm de couple ; 0-100 km/h en 3″0 ; 330 km/h.
Touring Superleggera Touring Sciàdipersia
Base Maserati GranTurismo ; dessin inédit ; intérieur repris à la Maserati Granturismo ; nouvelle sellerie cuir et inserts alu mat ; moteur Maserati ; production limitée à 10 exemplaires.
W MOTORS – Fenyr SuperSport
Hypercar à moteur Porsche “RUF” ; 3.8-800 ch et 980 Nm ; 1.350 kg ; 0-100 km/h en 2″7 ; 400 km/h ; 1,2 million d’euros ; 25 exemplaires prévus.
Zenvo TSR-S
TSR homologuée pour la route (“s” pour Street) ; aileron actif “Centripetal Wing” monté sur vérins (peut pivoter sur 2 axes) ; V8 bicompresseurs volumétriques 5.8 lit de 700 à 1.177 ch ; boîte 7 “racing” commande manuelle séquentielle ou palettes au volant ; 1.495 kg ; 0-100 km/h en 2″8, 0-200 km/h en 6″8 ; 325 km/h ; disques carbone-céramique ; jantes forgées 245/35R20 (avant) et 325/30R21 (arrière) ; 5 exemplaires annuels prévus.