Hyundai Kona

Industrie Marc LACROIX

A son tour, Hyundai s’apprête à lancer son interprétation du SUV urbain. Long de 4.17 m, le Kona est le cousin proche du Kia Stonic, avec qui ils se partagent bon nombre de choses. Sa présentation est prévue officiellement au salon de Francfort. (Marc Lacroix)

Look : Style très original ; élégant et acéré ; phares jumelés full-LED.

Feux de recul arrière intégré aux protections de carrosserie en plastique ; toit bicolore 10 couleurs extérieures ; possibilités de personnalisation.

Habitacle : Ambiance traditionnelle ; écran “tablette” central ; peu d’accents colorés (habillages de sièges, panneaux…).

Equipement : Bonne dotation de série : Système multimédia tactile, Apple CarPlay, Android Auto, chargeur smartphone à induction, affichage tête haute, système audio Krell.

 

Aides à la conduite : Assistance au maintien de voie, allumage automatique des feux, détection fatigue du conducteur, surveillance angles morts, détection du trafic arrière.

 Coffre : 361 litres.

 

Concurrence : Citroën C3 Aircross, Fiat 500 X, Kia Stonic, Peugeot 2008, Renault Captur, Opel Crossland X, VW T-Roc…

 

 

Moteurs : 3 cylindres 1.0-120 ch & 172 Nm de couple ; nouveau diesel 1.6-115 et 136 ch (2e trimestre 2018) ; version 100 % électrique pour été 2018.

 

Transmission : 4×2 (4×4 sur option avec CRDi 1.6-136 ch) ; boîte 6 manuelle (7DCT sur option).

 Commercialisation : Automne 2017.