JAGUAR F-PACE 2021

Industrie Marc LACROIX

Jaguar F-PACE 2021 (30.11.2020)

Comme le petit frère E-PACE voici peu, voici la version 2021 du Jaguar F-PACE, lancé en 2016, qui en profite pour s’électrifier. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

DESIGN

Nouveau capot, nouveau bouclier avant avec prises d’air redessinées et maillages, nouvelle calandre plus large, 4 phares effilés entièrement LED assortis de feux de jour à signature lumineuse en forme de double J (disponibles avec technologie LED à pixels en option), ouïes d’ailes latérales désormais avec iconique emblème Leaper.

 

Nouveaux feux arrière à graphisme double chicane (inauguré avec I-PACE) et bouclier modernisé.

 

HABITACLE

Nouvel intérieur avec une connectivité améliorée ; nouveau design du poste de conduite ; nouvelle console centrale (chargeur sans fil optionnel) ; nouveau sélecteur Drive à partie supérieure coutures “balle de criquet”  ; espace de rangement plus grand ; écran central tactile HD 11,4 pouces en verre incurvé ; nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro ; nouvelles contre-portes avec nouvelle poignée à 360° ; commutateurs de lève-vitres électriques repositionnés (accoudoir), nouveaux sièges (assise plus large, nouvelles fonctions de massage et zones de chauffage et de refroidissement étendues).

 

EQUIPEMENT

Dernier système d’infodivertissement Dual Sim Pivi Pro (inclut Apple CarPlay et Android Auto  de série) , accessible via un tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces ; technologies suppression active du bruit de la route et d’ionisation de l’air dans l’habitacle ; indicateurs de direction animés disponibles sur tous les modèles avec des options supplémentaires associées ; dernier système JaguarDrive Control (modes Confort, Éco, Pluie-Verglas-Neige et Dynamique) ; nouveau système de maintien automatique ; tous les niveaux de finition (S, SE et HSE) toutes disponibles en version R-Dynamic.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Apport des technologie MHEV (hybridation légère ; générateur de démarrage intégré à la courroie qui récupère l’énergie des ralentissements et freinages) pour moteurs Ingenium essence 6 cylindres (3.0-340 et 400 ch) et diesel (3.0-300 ch), plus le dernier diesel 4 cylindres 2.0-163 ch, et PHEV P400e (hybride rechargeable (4 cylindres ; 404 ch/40 Nm au cumul ; batterie lithium-ion de 17,1 kWh, autonomie électrique de 53 km WLTP) ; transmission intégrale intelligente et boîtes 8 automatique pour tous les modèles F-PACE.

 

LA GAMME EN UN CLIN D’ŒIL

*MHEV – NB : Finition R-Dynamics optionnelle pour tous. (tarif complet)

Commercialisé dès à présent.