PRESENTATION JAGUAR XF 2021

Industrie Marc LACROIX

NOUVEAUTE JAGUAR XF “2021” (02.11.2020)

Design extérieur revu, nouveaux intérieurs, connectivité avancée et moteurs avec capacités hybrides légères, la nouvelle Jaguar XF se présente. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

DESIGN

Nouveau bouclier (entrées d’air plus larges et plus basses), nouveaux phares LED super fins avec des feux de jour signature (DRL) “Double J” disponibles avec la technologie LED Pixel en option, nouvelle calandre (plus large et en maillage inspiré du logo héritage de Jaguar).

Les ouïes d’aile latérales arborent désormais l’emblème emblématique de la marque.

 

Nouveau bouclier arrière plus large, jupe supérieure couleur carrosserie, contours des feux arrière foncés désormais également présents sur la berline ; clignotants animés disponibles en option.

 

HABITACLE

Tout nouvel intérieur, nouveau design du poste de conduite avec nouvel écran interactif HD de 12,3 pouces à disposition configurable associé à la dernière technologie d’affichage tête haute, nouvelle console centrale qui s’étend jusqu’au tableau de bord, nouveau sélecteur de vitesse, JaguarDrive Control à cadran rotatif métallique, nouveaux encadrements de portes avec nouvelle poignée de maintien à 360°, augmentation espaces de rangement, nouveaux sièges à rembourrage plus large, nouvelles fonctions de massage et plus grande zone pour le chauffage et le refroidissement, nouveaux matériaux (boiseries à pores ouverts et aluminium), technologies intégrées, connectées et évolutives.

 

Dernier système d’infodivertissement Pivi Pro à SIM double ; nouvel écran tactile en verre incurvé HD de 11,4 pouces ; réduction active des bruits, ionisation de l’air de l’habitacle (via bouton “Purifier”) avec filtration pour capturer particules ultrafines et allergènes.

 

EQUIPEMENT

Feux de route adaptatifs, technologie LED de série sur toute la gamme et disponible avec gestion automatique des feux de route sur les modèles SE et HSE, option chargeur sans fil avec amplificateur de signal téléphonique ; Android Auto et Apple CarPlay en série, rétroviseur intérieur ClearSight (seulement sur Berline), Activity Key Packs S, SE et HSE, tous disponibles en R-Dynamic ; pack extérieur Black optionnel pour tous les modèles.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Nouveau diesel i4 MHEV 2.0-204 ch (+24 ch par rapport au moteur qu’il remplace) ; générateur-démarreur à entraînement par courroie intégré situé dans le compartiment moteur pour récupérer l’énergie normalement perdue lors du ralentissement et du freinage, ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 V située sous le compartiment de chargement arrière) ; blocs essence Ingenium 4 cylindres turbo 2.0-250 ou 300 ch (0-100 km/h respectivement en 6″9 et 6″1 pour la berline) ; boîte exclusivement automatique à 8 rapports (commandable avec palettes au volant), transmission intégrale intelligente disponible (d’office pour essence 300 ch) ; système stop/start annoncé plus réactif ; aides à la conduite de dernière génération, dont Clear Exit Monitor (avertit présence véhicule/cycliste en approche), régulateur de vitesse avec maintien distance automatique, …

 

PRIX

Berline à partir de 53.100€ (51.345€ au GD Luxembourg) : Sportbrake à partir de 56.250€ (54.390,50€ pour GD Lux.).


Jaguar XF : Éditions spéciales Chequered Flag (15.02.2019)

 

Jaguar dévoile les éditions spéciales XF Chequered Flag dans le cadre des dernières mises à jour de l’année-modèle. Pour rappel, l’édition spéciale Chequered Flag a fait ses débuts sur la F-TYPE pour célébrer l’héritage des voitures de sport Jaguar, qui a commencé il y a 70 ans avec la XK120. (Marc Lacroix)

 

Les détails extérieurs uniques comprennent un badge au niveau des aérations latérales, des jantes en alliage finition noir brillant et trois coloris extérieurs.

 

Les améliorations intérieures incluent des sièges R-Sport tout cuir, des plaques de seuil Chequered Flag, une finition Dark Hex du combiné d’instruments, ainsi que des combinaisons de couleurs spécialement sélectionnées.

 

Disponibles dans un large choix de motorisation allant du moteur diesel Ingenium quatre cylindres 2,0 litres de 180 ch au moteur essence Ingenium quatre cylindres 2,0 litres de 300 ch ; cette gamme comprend la propulsion (RWD) et la traction intégrale (AWD) ; le nouveau pack Smartphone doté d’Apple CarPlay et d’Android Auto pour une compatibilité avancée est équipé de série sur tous les modèles ; dès 55.650€ (berline) et 60.650€ (Sportbrake).