Land Rover Discovery V

Industrie Marc LACROIX

La nouveau Land Rover Discovery a effectué ses débuts à Paris voici quelques semaines. Une nouvelle génération, la cinquième, pour ce véhicule qui depuis plus de 25 ans séduit en conciliant au mieux espace, luxe et capacités de route incomparables. (Marc Lacroix)

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Dès 2014, Land Rover nous donnait un aperçu déjà très proche de la finalité de ce à quoi ressemblerait son Discovery V, avec ce Discovery Vision Concept vu au salon de New-York.

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Ainsi, la version 2017 du “Disco” se fait-elle plus moderne que ses devancières.

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Peut-être moins massive aussi, en dépit d’une croissance de… 14 cm en longueur (à 4.97m).

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Le nouveau Discovery n’en reste pas moins fidèle à des traits caractéristiques de ses devanciers, tel le léger décrochage de toit.

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On pouvait s’y attendre, le style présente des similitudes avec le Discovery Sport (le gris), le petit frère lancé voici 1 an et demi.

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Le tout profite de l’expérience de JLR en matière d’aluminium, avec dans le cas présent une diminution de poids de près de… 500 kg par rapport au modèle sortant.

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Sans grande surprise, l’habitacle reste cossu et soigné (Disco 4 à gauche, Disco 5 à droite).

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Il peut accueillir jusqu’à 7 personnes (sept sièges coulissants, inclinables et motorisés !). La capacité de charge peut aller jusqu’à 2500 litres.

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Autre attrait, il peut tirer une remorque de 3.500 kg. Le système d’aide aux manœuvres avec remorque est prévu.

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Au départ, la gamme comprend 3 (2.0-180 ch ou 240 ch, et V6 3.0-258 ch) diesels et 1 essence (3.0 V6 à compresseur de 340 ch), tous couplés à une boite 8 “auto” signée ZF.

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Il va sans dire que les capacités de franchisseur de l’engin ont été au centre des préoccupations de ses concepteurs.

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L’équipement est à l’avenant. Impossible de tout citer, mais entre autre soulignons l’aide au stationnement arrière, système InControl Touch Navigation, caméra de recul, système d’entrée sans clé, climatisation trois zones, Système Terrain Response2, contrôle de progression tout-terrain, hayon électrique, télévision, sans oblier une panoplie d’aides à la conduite (Adaptive Cruise Control, Traffic Sign Recognition, Intelligent Speed Limiter, automatic High Beam, driver Condition Monitor, HD Surround Camera System 360°, Lane Departure Warning, Lane Keep Assist).

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S, SE, HSE et HSE Luxury sont les 4 finitions, auxquelles s’ajoute une First Edition qui commémore l’arrivée du nouveau modèle.

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A partir de 51.700€. (voir tarif)

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