MC LAREN ARTURA

Industrie Marc LACROIX

NOUVEAUTE : MC LAREN ARTURA (25.02.2021)

McLaren n’échappe pas à l’électrification, il nous en présente aujourd’hui son interprétation : l’Artura. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

Sportive électrifiée préfigurée par la “HPH” (High-Performance-Hybrid), par ailleurs premier modèle de la marque à recevoir un moteur V6, présentée le 23 novembre 2020, la nouvelle Artura, c’est son nom, se dévoile aujourd’hui plus en détails.
Nouvelle plate-forme MCLA (McLaren Carbon Lightweight Architecture) qui permet de limiter le poids à vide à 1.498 kg (dont seulement 130 kg de composants hybrides, ce comprise la batterie de 88 kg et le moteur électrique de 15,4 kg).
Niveau de performance annoncé équivalent aux V8 maison, couple phénoménale au démarrage en prime, grâce à l’association d’un compact et léger bloc alu essence 3 litres V6 biturbo à carter sec et d’un moteur électrique compact à flux axial (dans le carter de la cloche de transmission génère 95 ch et 225Nm), sortant au cumul 680 ch et 720 Nm.
Pack batteries 5 modules lithium-ion 7,4 kWh ; 30 km d’autonomie 100% électrique pure. Nouvelle transmission à double embrayage développée spécifiquement pour la McLaren Artura.
0-100 km/h en seulement 3″0 ; 0-200 km/h en 8″3 ; 0-300 km/h en 21″5 ; vitesse maxi limitée à 330 km/h.
Rappelons que McLaren ne prévoit plus de 100 % thermiques à l’horizon 2030.

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