McLaren Senna

Industrie Marc LACROIX

McLaren vient de nous dévoiler la 3e voiture de son Avec un nom qui rend hommage à un des plus grands pilotes, la supercar anglaise annonce d’emblée la couleur. (Marc Lacroix)

 

Design : Entrées d’air béantes, courbes acérées, aileron arrière gigantesque, porte en élytre… On aime ou pas, mais la McLaren Senna en jette… ; pouvait-on s’attendre à autre chose ?

 

Le tout paraît ramassé et l’empattement court ; les portes creusées transparentes optionnelles permettent de faire baisser le poids.

  

La carrosserie en fibre de carbone de cette stricte deux places est posée sur un châssis monocoque.

 

Gamme : S’intercale entre la nouvelle 720S et la future BP23, qui devrait devenir la plus puissante des McLaren jamais produites.

 

Habitacle : Carbone et Alcantara contribuent aussi à limiter le poids à moins de 1200 kg ; dans cet intérieur épuré, soulignons le bouton de mise en route situé… au plafond.

 

Moteur : V8 bi-turbo 4.0-800 ch ; 800 Nm de couple ; rapport poids/puissance de 1,49 kg/ ch.

 

Technique : Roues arrière motrices ; boîte 7 robotisée ; direction électrohydraulique ; suspension double triangulation ; amortisseurs adaptatifs ; modes “Comfort”, “Sport” et “Track” ; freins carbone-céramique ; Pirelli P Zero Trofeo R.

 

 Performances : Non encore communiquées.

 

Production : 3e trimestre 2018 ; 500 exemplaires… tous déjà vendus à environ 850.000€ sans options !

 

Présentation publique : Salon de Genève 2018.