NOUVEAUTE : BMW M5 CS

Industrie Marc LACROIX

NOUVEAUTE : BMW M5 CS (30.01.2021)

Un peu plus de 4 ans après son lancement, et dans la foulée de son face-lift de mi-carrière, la BMW Série 5 septième du nom s’offre une nouvelle déclinaison du tonnerre de feu : la M5 CS. Une première adaptation de la philosophie radicale Competition Sport (CS) à la berline de moyen de gamme de la firme bavaroise, qui n’est prévue qu’en série très limitée…

Encadrement double calandre, badges M5 CS, ouïes M d’ailes avant, jantes M forgées de 20 pouces avec branches en “Y” déclinés en “Gold Bronze” ; badges baguettes seuil portes M5 CS illuminées.

Capot avant, lèvre aérodynamique, coques rétroviseurs extérieurs, spoiler arrière, diffuseur arrière, couvre moteur et silencieux d’admission en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC).

Allègement de 70 kg par rapport à BMW M5 Competition ; suspensions aux réglages spécifiques pour amortissement optimisé ; pneumatiques circuit Pirelli P Zero Corsa en série (275/35 R 20 et 285/35 R 20).

Sièges avant intégraux M Carbon ; sièges individuels arrière type baquets ; sellerie cuir Merino noir à surfaces et surpiqûres rouge Mugello ; tracé Nordschleife (brodé sur appuie-têtes), inserts carbone, surpiqures rouges et logos M5 ; volant M Alcantara avec marquage à midi perforé à fond rouge et finition “Black Chrome” branches du volant.

V8 de 4.4-635 ch (10 ch de plus que la Competition) ; jamais une telle puissance n’a accompagné un modèle BMW M ; boîte M 8 rapports avec Drivelogic (palettes en fibre de carbone) et le système de transmission intégrale M xDrive ; mode propulsion pure (2WD) ; 0-100 km/h en 3″0 ; 0-200 km/h en 10″4 ; vitesse maxi bridée à… 305 km/h.

En série, système d’échappement acier spécial à 4 sorties, freins céramique M Carbon / étriers rouge (or en option) plus de 20 kg plus légers ; sonorité variable en fonction du mode sélectionné ; mode douceur pour déplacement en zones résidentielles.

Lancement : printemps 2021.

Pour rappel, la “petite” M5 (V8 4.4-600 ch tout de même…) est facturée 123.000€.

(Marc Lacroix / illustrations constructeur)

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