360 ch POUR LA PEUGEOT 508

Industrie Marc LACROIX

Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered (26.09.2020)

 

Avec ces versions performantes des Peugeot 508 berline et SW, Peugeot révèle le premier opus de son label Peugeot Sport Engineered. La division haute performance de Peugeot entend ainsi démontrer sa volonté de développer des machines dont la puissance électrique génère des sensations et des expériences de conduite inédites et ouvre la voie à une nouvelle ère où le kilowatt entend être roi et sert des niveaux de puissance et de couple jamais atteints pour les productions en série de Peugeot. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Eléments de carrosserie distinctifs dictés par l’aérodynamisme, tels calandre acérée, bouclier avant et écopes Kryptonite.

Latéralement, 3 foils aux décors spécifiques, rappel des 3 griffes sur les enjoliveurs de custodes (berline) et sur les ailes avant (SW), jantes 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, étriers de freins avant Peugeot Sport Kryptonite, ensemble des monogrammes noirs.

 

Sorties d’échappement noires par traitement électrolytique, diffuseur central noir brillant. La 508 Peugeot Sport Engineered est disponible en 3 teintes : gris Sélénium (spécifique), noir Perla Nera et blanc Nacré. Les 3 griffes Kryptonite, clin d’œil aux feux arrière du 504 Coupé, sont les éléments distinctifs du label Peugeot Sport Engineered.

HABITACLE

L’habitacle propose en série i-Cockpit, volant compact doté de trois griffes Kryptonite, combiné tête haute 100% numérique, écran central 10 pouces HD, sellerie sièges “confort-fit” spécifique avec un mix cuir / maille 3D / Alcantara, doubles surpiqures gris Tramontane et Kryptonite, système audio Hi-fi FOCAL.

 

Série d’aides à la conduite disponibles : night vision, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, aide au maintien de voie, freinage automatique d’urgence, etc.

 

Volumes d’habitacle et de coffre (au-dessus du plancher) identiques aux versions thermiques.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Avec un groupe motopropulseur qui délivre 360 ch et 520 Nm de couple, grâce à la combinaison des énergies thermiques (moteur avant) et électriques (avant et arrière), ce qui en fait une 4 roues motrices, la 508 Peugeot Sport Engineered devient la voiture de série la plus puissante jamais construite par Peugeot ; 5″2 au 0-100 km/h, 24″5 au 1000 m DA, 3″0 au 80-120 km/h et une vitesse maxi bridée électroniquement à 250 km/h.

 

Optimisation de l’amortissement variable à 3 modes (Confort/Hybrid/Sport), assiette abaissée, voies avant et arrière élargies de respectivement 24 et 12 mm, disques de frein avant de 380 mm, avec étriers fixes à 4 pistons, abrités par des jantes 20 pouces montées en Michelin Pilot Sport 4S.

 

Cinq modes de conduite via sélecteur sur console centrale : Electric (42 km d’autonomie WLTP), Confort (Hybrid), Hybrid, Sport (puissance maximale de 360 ch avec action sur direction, amortissement, accélérateur), et 4WD. Recharge en moins de 7 heures sur prise domestique, en 4 heures sur prise renforcée 16 ampères, en moins de 2 heures sur une Wall Box 32 ampères.

 

Disponible à la commande à partir de mi-octobre 2020 (selon pays).

 

SPORT

Parallèlement au lancement de ce label, la marque sochalienne annonce son retour en championnat du monde d’endurance (WEC) dans la catégorie reine LMH (Le Mans Hypercar) à partir de 2022.