Porsche 911

Industrie Marc LACROIX

Présentation Porsche 911 “992” (29.11.2018)

Comme attendu, la nouvelle Porsche 911 de 8e génération a célébré sa Première Mondiale la veille de l’ouverture du Salon de Los Angeles. Fidèle à l’ADN du design 911, elle se fait plus puissante, plus rapide, plus numérique… (Marc LACROIX)

 

STORY

1948 : 356 ;

09/ 1963 : Présentation 901 (Francfort) ;

1964 : Devient 911 ;

1973 : Présentation 911 “série G” ;

1988 : Présentation “Type 964” ;

1993 : Présentation “993” ;

1996 : Restylage ;

1997 : Présentation “996” (1ère à refroidissement par eau) ;

2002 : Restylage ;

07/ 2004 : Présentation “997” ;

2009 : Restylage ;

09/ 2011 : Présentation “991” ;

11/ 2011 : Présentation “991” Cabrio ;

12/ 2011 : Commercialisation “991” ;

03/ 2012 : Commercialisation “991” Cabrio ;

01/ 2014 : Présentation “991” Targa ;

06/ 2014 : Commercialisation “991” Targa ;

09/ 2015 : Restylage ;

11/2018 : Présentation “type 992” (Los Angeles) ;

2019 : Commercialisation “992”.

 

DESIGN

Avant plus large de 45 mm ; nouveaux phares LED ; embrasure capot prononcée en référence au design des 1ères 911).

 

Allure beaucoup plus musclée ; poignées électriques affleurantes coulissantes ; roues 20 et 21 pouces (avant/ arrière) ; carrosserie full alu.

 

 Egalement plus large ; bandeau lumineux intégré façon Panamera.

 

HABITACLE

Forme générale fidèle au “concept 911 (compte-tours central, clé à gauche…) ; apparition d’un écran tactile de 10,9 pouces central.

 

VERSIONS

Carrera 4 & Carrera 4S

TECHNIQUE

Nouvelle génération de 6 cylindres “à plat” turbocompressés de 450 ch (+30 ch) ; nouvelle configuration des turbocompresseurs ; système de refroidissement de l’air de suralimentation; nouvelle boîte 8 double embrayage ; 0-100 km/h en 3″7 (C4) et 3″6 (C4S 4 roues motrices), soit -0″4 dans les 2 cas par rapport à “991” ; gain de 0″2 avec pack Sport Chrono (option) ; vitesses maxi 308 km/h (S) et 306 km/h (4S).

 

TECHNOLOGIE

Eléments de contrôle et de châssis intelligents ; systèmes d’aide à la conduite, notamment le mode Porsche Wet (conduite plus sûre sur routes mouillées, en Première Mondiale), Night Vision Assist à caméra infrarouge, application Porsche Impact (calculateur d’émissions en ligne)…

 

Aileron arrière à position variable nettement plus large ;

 

TARIF

Dès 123.395,80€ (Carrera4) et 131 381,80€ (Carrera 4S) ; peut être commandée dès maintenant.

 


Porsche 911 Carrera T (23.10.2017)

En présentant la nouvelle 911 Carrera T, Porsche fait revivre le concept épuré qui se cachait derrière la 911 T (pour “Touring”) de 1968 : poids réduit, boîte manuelle à rapports plus courts et transmission aux roues arrière avec un verrouillage de différentiel mécanique pour des performances rehaussées et un plaisir de conduire accru. (Marc Lacroix)

Base : Porsche 911 Carrera allégée de 20 kg à 1.425 kg ; lunette arrière et vitres latérales arrière en verre allégé ; sangles pour poignées intérieures ; matériaux d’isolation sonore limités ; sièges arrière ôtés ; possibilité de se passer du PCM (Porsche Communication Management).

 

Design : Aérodynamique de lame de spoiler avant optimisée ; coques de rétroviseurs extérieurs Sport Design Agate Grey Metallic ; roues Carrera S de 20 pouces couleur Titan Grey ; monogrammes “911 Carrera T” sur flancs.

 

Ouvertures qui ornent la malle, sigle Porsche et monogramme “911 Carrera T” couleur Agate Grey ; ligne d’échappement Sport à double sortie centrale noire.

 

Habitacle : Sièges Sport noirs à réglages électriques à 4 voies ; section centrale tissu Sport-Tex ; appuie-têtes ornés du sigle “911” brodé en noir ; option sièges baquets (Première) ; volant GT Sport cuir avec bouton sélecteur de “Mode” ; levier de vitesses court avec grille rouge réservé exclusivement à la “911 T” ; ornements décoratifs de tableau de bord et les panneaux noire.

 

Coloris contrastés (Racing Yellow, Guards Red et GT Silver) prévus pour ceintures de sécurité, monogramme “911” d’appuie-têtes, sangles d’ouverture des portières ou sections centrales des sièges Sport-Tex.

 

Moteur/ Transmission : 6 cylindres à plat ; double suralimentation ; 3.0-370 ch et 450 Nm ; rapport poids/puissance de 3,85 kg/ch ; boîte manuelle aux rapports plus courts (PDK double embrayage PDK en option) ; propulsion ; différentiel à verrouillage mécanique.

 

Performances : 0-100 km/h en 4″5 & 0-200 km/h en 15″1 PDK : 4″2 et 14″5) ; 290 km/h en pointe.

 

Commercialisation/ Prix TVAC :  Janvier 2018 ; précommandes ouvertes ; 111.053,80€ (PDK : 115.361,40€).

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Porsche 911 GT2 RS (01.07.2017)

Porsche dévoile sa 911 homologuées pour la route la plus puissante de tous les temps : la GT2 RS. Accrochez-vous à vos pinceaux… (Marc Lacroix)

Carrosserie : Grandes prises d’air, larges ouïes d’extraction et imposant aileron arrière pour sublimer les qualités aérodynamiques; roues 265/35 ZR 20 à l’avant et de 325/30 ZR 21.

Ailes avant, évents des passages de roue, coques extérieures des rétroviseurs Sport Design, prises d’air latérales arrière et divers éléments de la face arrière sont en plastique à renfort fibre de carbone (CFR) ; capot en carbone, toit en magnésium.

Habitacle : sièges baquets intégraux avec finition maillage carbone et Alcantara rouge/ cuir noir ; broderie « Weissach RS » rouge ; composants intérieurs arborant un maillage carbone ; volant Sport équipé de palettes de sélection de rapport ; arceau.

Châssis : châssis Racing associé à un essieu arrière directionnel et des pneus Ultra Hautes Performances (UHP) ; PSM spécialement calibré avec un mode Sport adapté pour offrir des qualités dynamiques optimales.

Moteur : à plat biturbo 3.8-700 ch et 750 Nm de couple pour 1.470 kg (avec le plein) ; 0-100 km/h en 2″8 ; 340 km/h en pointe.

Transmission/ Technologie : Roues arrière motrices ; PDK 7 rapports à double embrayage spécialement adaptée ; en série, système de freinage PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) ; Système d’échappement en titane ultraléger spécifique.

Pack Weissach : option pour un poids réduit de 30 kg… (éléments additionnels en plastique à renfort fibre de carbone et titane ; toit et barres antiroulis en carbone ; jantes magnésium).

Prix : à partir de 291.706,80€ TVAC.

 

La 911 GT2 RS est présentée en ce moment en Première Mondiale au Goodwood Festival of Speed (30 juin au 2 juillet).