Porsche 911 “992”

Industrie Marc LACROIX

Nouvelles 911 Carrera 

La gamme 911 de Porsche accueille une nouvelle version d’entrée en gamme pour sa génération, désignée “992” : la Carrera. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

La nouvelle 911 Carrera se décline en Coupé et Cabriolet. Elle se distingue notamment à ses roues (et freins) de dimensions réduites (235/40 ZR sur jantes alliage de 19 pouces à l’avant et 295/35 ZR sur roues 20 pouces à l’arrière) ainsi qu’à des embouts d’échappement individuels. A noter aussi des étriers de couleur noire (rouge pour Carrera S et jaune pour Carrera 4S).

 

EQUIPEMENT

La Carrera partage quasiment sans différence les mêmes équipements que la 911 Carrera S, dont écran tactile de 10,9 pouces, connectivité complète, systèmes d’aide à la conduite tel Porsche Wet Mode (pour sécurité dynamique renforcée sur route mouillée) …

 

 

TECHNIQUE

Son 3 litres 6 cylindres à plat doublement turbocompressé affiche une puissance de 385 ch, soit 15 ch de plus par rapport à celle qui l’a précédée ; nouveaux, les turbocompresseurs intègrent des turbines et compresseurs dotés de roues de plus faible diamètre ; nouvelle boîte PDK 8 rapports à double embrayage ; 4 disques de freins de 330 mm/étriers fixes monoblocs 4 pistons.

 

PERFORMANCES

0-100 km/h en 4″2 ; vitesse maxi 293 km/h ; le Sport Chrono Package optionnel permet de descendre ce chrono de 0″2.

 

PRIX

A partir de 107.655,80 € (Coupé) et 122.185,80 € (Cabriolet), soit 16.000€ de moins que la Carrera S ; commandes ouvertes ; variante à transmission intégrale bientôt disponible.

 

Voir site officiel

Carrera Coupé

Carrera Cabriolet