Lancé au printemps 2014, le “petit” Porsche Macan n’a pas attendu pour se faire apprécier. Depuis, sa gamme a évolué et aujourd’hui, c’est un nouveau “top modèle” que la marque allemande propose : le Turbo avec Pack Performance. (Marc Lacroix)
Ici, le 3.6 V6 double turbo fournit 440 ch et 600 Nm de couple, soit respectivement 40 ch et 50 Nm.
Gain en performances : 0-100 km/ h en 4″4 (-0″4), + 6 km/ h en pointe à 272 km/ h. En mode Sport Plus, le Macan Turbo passe de 80 à 120 km/h en seulement 2″9 (-0″2).
Bénéficie aussi d’un système de freinage optimisé, d’un châssis Sport surbaissé à contrôle actif, du pack Sport Chrono et d’une ligne d’échappement Sport à la sonorité encore plus captivante.
Gain de 30mm pour les disques ventilés avant (390 mm), pincés par des étriers rouges à 6 pistons. Sur option, possibilité de disposer d’une suspension pneumatique à correction d’assiette et ajustement de hauteur automatiques, surbaissée de 10 mm.
Le Macan Turbo équipé du pack Performance est disponible dès à présent contre 94.150€ TVAC.