PORSCHE TAYCAN : UNE PROPULSION EN ENTREE DE GAMME

Industrie Marc LACROIX

PORSCHE TAYCAN : UNE PROPULSION EN ENTREE DE GAMME (20.01.2021)

La gamme Porsche Taycan s’étoffe avec l’arrivée d’une 4e déclinaison en guise d’entrée en gamme. La berline sportive totalement électrique de la marque sera une propulsion et sera disponible avec 2 capacités de batterie (Performance de 79,2 kWh de série et Performance Plus de 93,4 kWh optionnelle).

D’une puissance nominale de 240 kW (326 ch), la moins 79,2 kWh développera jusqu’à 300 kW (408 ch) en mode Overboost avec Launch Control ; en partant de 280 kW (380 ch), la 9.,4 kWh pourra fournir jusqu’à 350 kW (476 ch). Le 0-100 km/h est de 5″4 dans les deux cas, de même que la vitesse de pointe de 230 km/h.

Les autonomies sont respectivement annoncées à 431 et 484 km WLTP. La puissance de charge atteint 225 kW pour la Performance et 270 kW pour la Performance Plus. En clair, les deux peuvent être rechargées de 5 à 80% de leur capacité en 22’30”. Précis ! Cinq minutes suffiraient pour accumuler suffisamment d’énergie pour parcourir 100 km supplémentaires. 

Précisons que 20000 et quelques Taycan ont été livrées dans le monde en 2020 ; en Norvège, pays du véhicule électrique par excellence, elle représente actuellement 70% des ventes Porsche modèles confondus.

Cette nouvelle version rejoint les Taycan Turbo S, Taycan Turbo et Taycan 4S qui composaient l’offre Taycan jusque-là, et sera en concessions à la mi-mars 2021. Le prix belge de départ est fixé à 86.185,88€ TVAC. (Marc Lacroix / Illustrations contructeurs)