PRESENTATION NOUVEAU ŠKODA KAROQ

Industrie Marc LACROIX

Présentation : Nouveau Škoda Karoq (15.09.2017)

Après le Kodia, voici le Karoq (contraction de “Ruq” (flèche) et de “Qaarac” (voiture) en dialecte inuit). L’expansion des SUV au sein de la gamme Škoda (et du marché tout court…) se poursuit. Cette fois, celui qui remplacera le Yeti se présente comme un cousin extrêmement proche du SEAT Ateca (les deux partagent de nombreux éléments techniques et technologies), dans un style toutefois typé Škoda. (Marc Lacroix)

 

Base : plateforme globale MQB du Groupe VW.

 

Design : face avant robuste, façon Kodiaq ; feux Full LED (option).

 

Optiques arrière en crochet ; 4,38 m de long.

 

Habitacle : Dessin de planche de bord proche du Kodiaq, avec toutefois un cockpit virtuel (Première chez Škoda) ; fonctionnel avant tout ; qualité perçue et matériaux soignés (aluminium, bois) ; “astuces” Škoda habituelle (parapluie sous le siège passager, grattoir dans la trappe à essence…).

 

Coffre : de 521 à 1630 litres ; astucieux systèmes d’ancrages.

 

Equipement : Skoda Connect avec écran tactile de 9,2 pouces ; aide au maintien de voie, régulateur adaptatif, détection des piétons…

 

Moteurs/ Boîte/ Transmission : essence TSI 1.0-115 ch et 1.5-150 ch, diesel TDI 1.6-115 ch, 2.0-150 et 190 ch ; boîte manuelle ou DSG7 double embrayage (série ou option selon modèle) ; 4×4 à 5 modes (Normal, Sport, Eco, Individual et Snow (4×4) disponible sur option ou en série (selon modèle).

 

Premier prix annoncé/ Commercialisation : 21 990€ ; janvier 2018.


Skoda Karoq : Le petit frère du Kodiaq (30.06.2017)

Škoda poursuit sa campagne dans le segment des SUV avec la Karoq, petit frère du Kodiaq lancé en début d’année. (Marc Lacroix)

Design : Intègre de nombreux éléments cristallins, caractérise le nouveau langage stylistique des SUV de Škoda ; L/ l/ H : 4382/ 1841/ 1605 mm ; empattement 2638 millimètres (version à transmission intégrale : 2630 mm).

Phares Full LED avec optiques à verre clair (option) ; feux arrière LED à traditionnelle signature lumineuse en “C” de Škoda.

Une silhouette marquée par des porte-à-faux réduits et une ligne tornado distinctive.

Moteurs : 5 motorisations, dont 4 nouveaux : TSI 1.0-115 ch et 1.5-150 ch à dispositif de désactivation de cylindre (technologie ACT pour Active Cylinder Technology), et TDI 1.6-115 ch et 2.0-190 ch. Le TDI 2.0-150 ch complète l’offre ; tous Euro6, turbo, injection directe et avec technologie Stop/Start et récupération de l’énergie de freinage.

Tous les moteurs peuvent s’associer à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à la boîte DSG à 7 rapports (excepté diesel le plus puissant, TDI 2.0-190 ch d’office en DSG et avec transmission intégrale.

Habitacle : Nouvel éclairage d’ambiance LED intégré aux bandes décoratives des portières et du tableau de bord (10 ambiances disponibles).

Coffre : 521-1 630 litres ; système VarioFlex à 3 sièges distincts réglables individuellement et totalement amovibles pour une capacité maximale de 1810 litres ; ouverture mains libres du hayon. Siège du passager avant rabattable pour transporter des objets longs.

Châssis : jusqu’à cinq modes de conduite et un mode off-road spécial (Normal, Sport, Eco, Individual et Snow 4×4).

Aides à la conduite : gamme étendue pour une sécurité et un confort rehaussés, dont Park Assist, Lane Assist, Traffic Jam Assist, Blind Spot Detect, Front Assist avec reconnaissance des piétons et Emergency Assist.

Škoda Connect : infodivertissement avec écran tactile capacitif en verre et Care Connect pour l’assistance.

Équipement : phares Full LED, combiné d’instruments numérique.

 

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