Renault Megane R.S.

Industrie Marc LACROIX

Comme attendu, Renault dévoile sa nouvelle Mégane RS au Salon de Francfort. Au programme, nouveau moteur, choix de boîtes de vitesses et de châssis, 4CONTROL… (Marc Lacroix)

 

Histoire : Avant cette 3e génération, deux autres Megane RS ont été proposées en 2004 et 2014.

 

Design : Carrosserie 5 portes uniquement (Première) ; se distingue de la Megane “classique” à grille de calandre et trame nid d’abeille 3D ; système d’éclairage R.S. Vision ; bouclier à large entrée d’air ; ailes élargis avec extraction d’air.

 

Becquet arrière ; diffuseur arrière.

 

Côtés de caisse sculptés ; roues de 18 et 19 pouces, nouvelle teinte Orange Tonic

 

Habitacle : sièges avant sport ; surpiqures rouges, univers gris carbone ; sellerie tissu ou Alcantara ;

 

Moteur : 4 cylindres turbocompressé à injection directe ; 1.8-280 ch ; couple 390 Nm ; version 300 ch (Trophy) fin 2018.

 

Châssis : Cup ou Sport voies élargies ; système 4CONTROL (4 roues directrices), une première mondiale sur le segment, ce qui lui procurera assurément (en version Sport et Cup), une agilité exceptionnelle et une stabilité impressionnante en courbes rapides ; train avant à pivot indépendant ; nouveau différentiel Torsen à glissement limité.

 

Boîte : Pour la première fois, 2 types à 6 rapports proposés : manuelle ou EDC à double embrayage (palettes au volant).

 

Technologie : Télémétrie embarquée, enrichie d’une nouvelle ergonomie et d’une version “expert » qui permet de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis les analyser et les partager directement sur les réseaux sociaux ; système MULTI-SENSE à 5 modes (Confort, Normal, Sport, Race ou Perso).

 

 

Commande : janvier 2018.

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