Dérivée de la Classe A, la Mercedes CLA et son look de coupé à 4 portes en est une interprétation esthétiquement plus séduisante, plus dynamique aussi. Technologies et mécaniques étant partagées par les deux modèles, la CLA de 2e génération s’est donc déclinée en hybride rechargeable en reprenant l’ensemble technique de la 250e. C’est cette version de la jolie berline allemande que nous avons eu le plaisir de découvrir. (17/05/2021 / Marc Lacroix / illustrations constructeur)
NOTRE EXEMPLAIRE
Version : CLA 250 e Coupé
L / l / h : 4,80/1,83/1,44 m.
Coffre : 450 litres.
Poids à vide : 1.590kg
Equipement série
Régulateur de vitesse / limiteur, DYNAMIC SELECT (modes Sport, Confort et ECO), châssis confort surbaissé (-15 mm), amortissement adaptatif, MULTIBEAM LED (phares adaptatifs), vitrage arrière teinté athermique (lunette arrière incluse), toit coulissant panoramique, éclairage d’ambiance (64 couleurs), sièges ventilés/chauffants, climatisation automatique, système de recharge sur courant alternatif (AC) 7,4 kW, assistances au freinage active, de franchissement de ligne actif, de limitation de vitesse,
Equipement optionnel
AMG Line, jante AMG 19 pouces, sièges sport avant similicuir, sièges avant chauffants, soutien lombaire réglable à 4 positions, volant multifonctions chauffé, climatisation bizone, affichage tête haute, caméra 360° stationnement, phares LED hautes performances, Packs Night, Premium Plus, intégration Smartphone, assistance à la conduite, de stationnement, de recul (caméra) et connectivité navigation, assistants angle mort, intérieur MBUX, réalité augmentée MBUX pour navigation, panneaux signalisation, et système de recharge sur courant continu (DC) 24 kW, …
Moteur : 1.400 essence / électrique ; 218 ch / 450 Nm.
Boîte : 8G-DCT automatique.
0-100 km/h : 6″8.
Vit. Maxi : 240 km/h.
CO2 : 22-30 g/km WLTP.
Prix (TVAC) : 43.923€(catalogue hors option) ; notre exemplaire : 56.174€.
Puissance fiscale : 7 CV
DESIGN
HABITACLE
SUR LA ROUTE
Toujours aussi belle, la Mercedes CLA reste désirable. Si la qualité d’ensemble est incontestable, il est tout aussi vrai que la CLA 250e n’est pas aussi sportive à l’usage que le laisse supposer sa plastique. Et comme toujours avec ce genre de modèle, l’intérêt de son système hybride ne se justifiera que si vous avez la possibilité (et que vous le faites !) de recharger la batterie à chaque fois que cela est possible. D’autant que la facture est relativement salée, a fortiori si vous piochez dans la longue liste des options…
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