ŠKODA OCTAVIA 4 SCOUT

Industrie Marc LACROIX

Škoda Octavia Scout (13.06.2020)

Alors que l’Octavia, best-seller de la marque, 4e du nom (si l’on excepte le modèle des années 60-70) entame sa carrière, Škoda en annonce l’opus 3 de sa variante Scout. Un modèle qui perpétue l’histoire de cette ligne de produits à l’aspect aventurier, dont l’origine remonte à 2007. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Disponible exclusivement sur base de nouveau break Octavia Combi, la Scout rassemble les critères traditionnels de ce genre de véhicule, ici désigné “pack Rough-Road” : aspect robuste, protection de soubassement style aluminium et garnitures supplémentaires en plastique noir sur les passages de roue, garde au sol augmentée (15 mm). La Scout bénéficie aussi de boucliers distincts, de diffuseurs avant et arrière, de rails de toit et d’encadrements de fenêtres finition argentée, tout comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs.

 

HABITACLE

L’habitacle est forcément repris au break “classique”, avec aménagement spécifique de la planche de bord ; augmentée de 30 litres, la capacité de coffre passe à 640 litres.

 

TECHNIQUE

L’offre s’articule autour de trois 2 litres diesels TDI en 115, 150 ch et 200 ch, et les essences TSI 1.5-150 ch et 2.0-190 ch, plus l’e-TEC 1.5 TSI à hybridation légère. Boîte 6 manuelle ou 7 DSG selon les cas. Pour la première fois, l’Octavia Scout se propose en “simple” traction. La transmission intégrale reste néanmoins de mise. Peut tracter une remorque freinée pesant jusqu’à 2 000 kg (TDI 2.0-200 ch).

 

EQUIPEMENT

Le tableau de bord redessiné de l’Octavia 4 est modulaire et organisé sur différents niveaux, avec un grand écran central autoportant mesurant jusqu’à 10 pouces. La console centrale est ornée de détails chromés, à l’instar des nouvelles garnitures et poignées de porte. Les inserts décoratifs spécifiques à la version Scout sur le tableau de bord ainsi que les sièges ThermoFlux et les logos Scout sur les sièges avant apportent des touches visuelles particulières à l’espace de vie. La Scout se distingue encore à son pédalier finition alu, ou aux coutures couleur Tabor Brown qui ornent sellerie, volant, accoudoirs et tableau de bord. En série, l’Octavia Scout reçoit aussi des phares antibrouillard LED, et bien entendu des badges Scout (ailes avant). L’Octavia Scout est disponible avec phares matriciels LED (première pour l’Octavia.

Première mondiale et davantage d’informations suivront début juillet.

 

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