SsangYong XLV au GNC: l’alternative verte pour 19.490€ !

Industrie Bernard VERSTRAETE

Le GNC, mieux connu sous le nom de gaz naturel, est un carburant alternatif très intéressant qui est en outre encouragé fiscalement par l’État. Le fier propriétaire d’un véhicule neuf ne paie ainsi pas de TMC sur le GNC ni de taxe de roulage en Flandre jusqu’en 2020. Une belle économie avec laquelle on peut se faire plaisir.

Rouler au GNC a encore d’autres avantages: notre environnement est ainsi bien moins pollué et le kilomètre vous revient moins cher à la pompe. Jusqu’à l’année passée, il n’était cependant pas facile de trouver une station-service offrant du GNC. Le problème a entre-temps été résolu, car le réseau DATS du groupe Colruyt a développé tout un réseau GNC. D’autres compagnies pétrolières suivront…

Les importateurs font également le nécessaire pour promouvoir le GNC. SsangYong a ainsi une action très attrayante. SsangYong est la troisième marque coréenne à être importée sur le marché belge depuis 2010 par le groupe Alcopa (groupe Moorkens), également importateur de Hyundai, Isuzu et Suzuki. Ils proposent le XLV au GNC pour 19.490 € tout compris.

Ce XLV est un SUV très spacieux, équipé d’un moteur essence 1.6 de 128 ch, élu voiture familiale de l’année par VAB en 2017 et assorti de 5 ans de garantie!

Une alternative intéressante aux valeurs établies…