La septième génération de BMW Série 5 fera son apparition en première européenne au Salon de Bruxelles dans la foulée de sa présentation à Detroit. Une des grandes nouveautés du salon belge pour celui qui, en 2016, est resté en tête du segment “Premium”. (Marc Lacroix)
De la première à la sixième génération incluse, les ventes de BMW Série 5 ont dépassé 7,6 millions d’unités, c’est dire si ce modèle est d’importance pour la marque à l’hélice.
La maison bavaroise annonce un dynamisme de conduite encore accru, un maximum de systèmes d’aides au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un nouveau système de commande innovant.
La nouvelle BMW Série 5 affiche une diminution de 100 kg en moyenne par rapport à sa devancière.
Longue de 4.93 m, la nouvelle Série 5 Berline peut afficher un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) de seulement 0,22 ; le meilleur de sa catégorie.
Tous les moteurs sont issus de la nouvelle gamme BMW EfficientDynamics, à savoir, pour le lancement commercial, 2 diesels (520d/ 2.0-190 ch et 530d 2.0-265 ch) et 2 essences (530i xDrive/ 2.0-252 ch et 540i xDrive/ 3.0-340 ch) s’associant au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive (selon versions).
Peu de temps après le lancement commercial, 2 blocs s’y ajouteront supplémentaires pour la 520d EfficientDynamics Edition (2.0-190 ch) et la 530e iPerformance, une version hybride rechargeable annoncée pour 44g/km de rejets CO² et une autonomie de 50 km en full électrique.
Première Belge pour la BMW i8 Protonic Dark Silver Edition, une série spéciale de la GT électrique de BMW,…
… et de la M760Li xDrive (au Dream Car Show), laquelle inaugure le nouveau 12 cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo, un 6.6-610 ch qui permet à la grosse berline d’abattre le 0 à100 km/ h en seulement… 3″7.
Première apparition sur un salon du BMW 3.0 CSL Hommage R présentée en août 2015 au concours d’élégance de Pebble Beach.