Première à Paris: Opel Ampera-e pour électrisante

Industrie Non classé Bernard VERSTRAETE

Lors du Salon ‘Mondial de l’Automobile’ à Paris du 1er au 16 octobre, Opel présentera l’Ampera-e, que la marque Blitz présente comme “une voiture électrique qui va électriser le monde dans tous les sens du terme”. La nouvelle Ampera, qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne née Chevrolet Volt, met en œuvre une technologie de batterie novatrice pour un fonctionnement sans émissions locales, mais qui veut offrir un réel plaisir de conduire.

Opel wilt elektrische mobiliteit "revolutioneren" met de Ampera-e.
Opel veut “révolutionner” la mobilité électrique avec l’Ampera-e.

“L’Opel Ampera-e rend l’électromobilité totalement compatible avec un usage quotidien et prête à affronter l’avenir,” déclare Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. “L’Ampera-e illustre avec grand talent la façon dont il est possible de réunir dans une seule voiture le développement durable et le plaisir de conduite. Avec son moteur électrique à la puissance colossale, elle offre du pur plaisir de conduite.”

La nouvelle Opel doit son tempérament électrisant à son couple de 360 Nm. La puissance offerte par le moteur électrique est de 150 kW/204 ch. Les démarrages aux feux et les montées sur l’autoroute figurent parmi les disciplines favorites de l’Opel Ampera-e. La compacte atteint 50 km/h en 3″2 seulement, et les reprises de 80 à 120 km/h en 4″5 (chiffres provisoires) permettent des dépassements confortables. L’Ampera-e affiche donc des performances du même niveau que les modèles OPC, fers de lance sportifs d’Opel.

Opel Ampera-e

Le plaisir de conduire à bord de l’Opel Ampera-e signifie aussi de pouvoir se déplacer rapidement, à une vitesse de croisière pouvant atteindre 150 km/h. Par la même occasion, l’Ampera-e offre une autonomie beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques. L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des dimensions mesurées. Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux permettant d’installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte.

Bien entendu, l’Ampera-e sera, comme toutes les dernières productions d’Opel, hyper branchée avec le combiné multimédia IntelliLink ainsi qu’Opel OnStar.

Tijdens een korte bezoek aan Rüsselsheim maakte Dan Ammann, President van General Motors (USA), van de gelegenheid gebruik om samen met Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO Opel, de nieuwe Opel Ampera-e te testen. "De acceleratie is echt goed," zei Ammann. "Er zal vast veel vraag zijn naar deze auto."
En visite à Rüsselsheim en début de semaine, Dan Ammann, Président de General Motors (USA), a profité de l’occasion pour essayer la nouvelle Opel Ampera-e en compagnie de Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. “Les accélérations sont vraiment surprenantes,” a constaté Dan Ammann. “Il va y avoir de la demande pour cette voiture.”