Serderidis: “J’ai terminé sur ma meilleure spéciale”

Non classé Rallye WRC Bernard VERSTRAETE

Même si on ne peut pas dire que sa prestation ait été impressionnante, Jourdan Serderidis est pleinement satisfait de sa participation au Rallye d’Allemagne, neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

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“Le plus grand soulagement, c’est que j’ai enfin terminé une épreuve mondiale sans devoir passer par le repêchage,” commente le patron de J-Motorsport, qui retrouvait son associé Fred Miclotte à sa droite. “D’abord, contrairement à plusieurs autres pilotes, j’ai réussi à éviter les pièges du début de course. Ensuite, la DS 3 R5 a très bien fonctionné. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème. Manifestement, l’Evolution apporte une progression intéressante sur le plan de la fiabilité. Enfin, j’espérais me hisser dans le Top 15 de la très compétitive catégorie WRC2 et je termine 14ème.”

Jourdan Serderidis et Fred Miclotte ont évité toutes les embûches en Allemagne. (photo Jo Dozin)
Jourdan Serderidis et Fred Miclotte ont évité toutes les embûches en Allemagne. (photo Jo Dozin)

Jourdan est aussi heureux d’avoir enfin découvert la fameuse spéciale de Panzerplatte, terrain de manœuvres pour les blindés de l’armée allemande.

“Je regrette toutefois que nous n’ayons pu la parcourir qu’une seule fois. J’ai abordé ce marathon de 40 km avec l’idée d’éviter d’abord la crevaison. Finalement, j’ai été trop prudent. Il aurait fallu attaquer davantage et j’ai perdu là une trentaine de secondes. Mais ce n’est pas grave. Je ne suis pas parmi les meilleurs mais j’apprends. J’ai progressé sur certains aspects techniques et je sais où je peux encore m’améliorer. Il faut rouler pour apprendre. Et je suis heureux d’avoir achevé le rallye sur ma meilleure spéciale. Dans la Power Stage, j’étais vraiment à l’aise et j’ai attaqué sans arrière-pensée”

Malheureusement, le jeune Amaury Molle a été bien moins heureux puisqu’il a été stoppé à deux reprises par un bris de cardan sur son Opel Adam Cup, chaque fois dans la première spéciale du jour.

“Nous ne comprenons pas,” explique Fred Miclotte. “Nous ne savons pas d’où vient le problème. Nous avons demandé à Opel Motorsport d’analyser la chose. Amaury recevra bien sûr une compensation. Ce n’est que partie remise.”

Contraint de déclarer forfait pour cause budgétaire, le jeune Suédois Emil Bergkvist était présent en Allemagne pour supporter le J-Motorsport.

“Il est un peu dans une impasse mais nous allons l’aider à revenir au plus vite,’ conclut Jourdan Serderidis, qui souhaite aussi et surtout un prompt rétablissement à Stéphane Lefebvre et Gaby Moreau, blessés dans une grosse sortie de route sur la Panzerplatte.