Deux mois après le Kenotek Ypres Rally, le Belgian Rally Championship fait escale ce week-end à Roulers, où se disputera la 7ème manche du BRC. À l’occasion du ConXion Omloop van Vlaanderen, Vincent Verschueren entend bien faire briller les couleurs de Skoda en l’absence de Freddy Loix, déjà assuré du titre.

VerschuerenV 1606 HostensV Fabia R5 Ypr (Dozin 5)

Titré à Ypres, Freddy Loix ne sera pas présent à Roulers. Mais ce n’est pas pour autant que la Skoda Fabia R5 GoDrive de Vincent Verschueren et Veronique Hostens se retrouvera sans concurrence. Vincent se réjouit de la bagarre qui s’annonce avec Kris Princen.

“Je l’ai déjà dit: j’admire beaucoup Kris Princen, qui est un pilote incroyablement rapide. À Ypres, avant de connaître des soucis de santé, nous étions bien devant lui. Je suis content qu’il soit au départ à Roulers. Cela promet une belle bagarre. Je suis aussi curieux de voir les chronos des autres Skoda de ten Brinke et Debackere. Et Claudie Tanghe connaît aussi très bien ces spéciales. Il ne faut pas oublier non plus les deux WRC d’Erik Wevers et surtout Chris Van Woensel… J’ai vraiment envie d’être dans la première spéciale!” se réjouit Vincent Verschueren.

Au contraire de nombreux pilotes de rallye, Vincent adore la célèbre spéciale-show du Zoning de Roulers: “J’ai fait de la compétition moto par le passé et nous roulions souvent sur des zonings industriels. Sur le Zoning, il n’y a pas que le moteur qui permet de faire la différence. On peut aussi faire la différence sur les petits détails, au niveau du freinage, en prenant la bonne trajectoire, etc. Kurt Braeckevelt l’a aussi montré. Lui également a fait de la compétition moto par le passé et il signe toujours d’excellents chronos sur le Zoning,” confirme Vincent, qui n’a pas eu la chance d’atteindre cette spéciale du Zoning après un bris de moteur.

Cela ne l’avait pas empêché de prouver qu’il pouvait se battre pour la victoire: “Cette année encore, je prendrai le départ avec un excellent feeling. J’ai disputé en préparation le RS van Staden et notre set-up était très bon. J’ai de justesse dû laisser la victoire à Andy Lefevere et à sa Mitsubishi car je n’étais pas encore bien réveillé en première boucle. À Roulers, Andy ira une nouvelle fois très vite. Mais cette fois, je ne veux pas me laisser surprendre!”

Pour Vincent Verschueren, ce début du mois de septembre sera chargé puisque la semaine suivant l’Omloop van Vlaanderen, il disputera l’Aarova Rallysprint à Audenarde. Mais avant, il entend bien briller sur les spéciales du ConXioN Omloop van Vlaanderen…

© Photos Bart Vanpoucke & Jordan Dozin