Progressant année après année, les chiffres le démontrent : le Jobfixers Belgian Rally Championship est particulièrement populaire. Tant au niveau de la télévision que des médias sociaux, l’intérêt et le rayonnement du Championnat de Belgique des Rallyes se sont encore renforcés cette année. Les chiffres sont même tout simplement impressionnants !
Le Jobfixers BRC est diffusé en télévision dans le monde entier. En Belgique, chaque épreuve a fait l’objet d’un reportage de 15 à 20 minutes diffusé le dimanche après-midi sur la chaîne Sporza (VRT). En moyenne, pas moins de 262.000 téléspectateurs (contre 146.000 l’an dernier) ont regardé ces reportages, avec des pics atteignant 550.000 téléspectateurs. Sur la RTBF, le Jobfixers BRC a fait l’objet de reportages dans l’émission Auto Mobile.
Sur les médias sociaux, le Jobfixers BRC affiche aussi d’excellents résultats. La page Facebook du championnat compte plus de 38.000 suiveurs avec une portée totale de 7.160.843 personnes. En 2019, nos vidéos ont été visionnées plus de 2,6 millions de fois. Sur d’autres canaux également, comme Instagram (26.300 suiveurs), Twitter (1.660 suiveurs) et YouTube (2.780 membres), nous avons enregistré une forte augmentation de l’intérêt.
Toujours sur Sporza
Promoteur du Championnat de Belgique des Rallyes, Chris Courteyn a déjà de bonnes nouvelles en vue de 2020 : « La collaboration avec Sporza/VRT a une fois encore été prolongée. Le Jobfixers Belgian Rally Championship pourra donc à nouveau être suivi en 2020 le dimanche après-midi sur VRT/Sporza. C’est assez unique et particulièrement important pour notre championnat national, qui est certainement la compétition nationale la plus relevée en Europe. Les pays qui nous entourent rêvent d’avoir autant de R5 de pointe au départ de leurs épreuves. »
Source: Com