À l’arrivée de ce monument du championnat du monde de rallye ! Et qui plus est à la 2e marche du podium en WRC 3 ! Des pièges il y en avait mais Amaury a pu les éviter et prendre un maximum d’expérience sur ces routes rendues très délicates, dû aux conditions climatiques imprévisibles, telle est la spécificité de cette manche du Championnat du Monde WRC !
Amaury : « Être à l’arrivée de ce rallye légendaire représente quelque chose de spécial pour moi. Pour tout pilote, se présenter pour la première fois au départ de cette course est déjà important mais la terminer et se retrouver sur le podium, devant le palais Princier, c’est davantage impressionnant ! Comme je l’avais annoncé avant le rallye, je voulais absolument rejoindre l’arrivée pour prendre ces points si importants au championnat et je suis heureux de pouvoir récolter plus de points (18) que je ne l’aurais imaginé. Le niveau est clairement très élevé en mondial et il faut accepter de devoir rouler sur un rythme différent pour pouvoir avancer step by step et engranger des kilomètres. Et je peux avouer que dans la neige et la glace, quand vous roulez au ralenti et que vous n’avez aucune adhérence, pensant être en mode sécuritaire, vous êtes quand même soumis à un gros risque d’erreur et souvent éliminatoire sur une manche comme celle-ci ! Alors être à l’arrivée donne un sentiment de réussite et de confiance qui me motive encore davantage pour la suite de la saison. »
En quelques détails : « Après un début de course délicat avec de la glace dès la première spéciale nous sommes rentrés, avec mon co-pilote, Renaud Herman, au parc pour une journée de vendredi placée sous le signe de la pluie, ce qui rendait les choses compliquées. Un problème moteur arrivé en fin de journée, nous a fait perdre quelques minutes mais grâce au travail précieux de Pevatec nous sommes reparti avec une voiture revigorée pour un samedi enneigé, où j’ai pu découvrir la conduite sur un parcours typé Monte-Carlo avec des pneus clous. Le dernier jour, nous avons pu effectuer le fameux passage au sommet du Turini et finir le rallye par un bon temps , sur le sec, dans la power stage, avant un retour à Monaco ! »
Amaury sera présent tout au long de cette saison en Championnat du Monde (WRC) mais également en Championnat de Belgique (BRC) ! Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour plus d’informations concernant la suite du programme 2018.