Ce week-end, au Rallye de Wallonie, Amaury Molle retrouvera la DS 3 R3 MAX du team J-Motorsport. Et il sera secondé par un nouveau copilote. Pour Amaury, l’épreuve namuroise a quelque chose de spécial.
“Le Rallye de Wallonie, c’est l’épreuve qui m’a donné la passion du rallye, quand j’y assistais étant encore enfant,” confie ainsi Amaury Molle. “C’est l’épreuve la plus proche de chez moi. J’en serai maintenant à ma 4ème participation. Je n’y ai jamais eu beaucoup de chance. J’ai donc d’autant plus envie d’y faire bonne figure cette année. Je me sens bien dans la DS 3 R3 MAX. L’exploitation du moteur turbo convient mieux à mon style fluide que la R2 de l’an dernier avec laquelle je n’ai jamais trouvé les bons réglages. L’objectif premier dans ce Rallye de Wallonie sera de prendre de l’expérience en faisant un maximum de kilomètres, comme au Spa Rally. Malgré l’abandon sur sortie de route, je tire un bilan positif de ce rallye car nos temps étaient bons.”
Amaury souligne aussi le contexte favorable dans lequel il peut s’aligner: “Je roulerai cette fois, et pour le reste de la saison, avec Michaël Louette, qui possède une grande expérience comme copilote dans une DS 3 R3. Il n’a pu me seconder à Spa car il avait déjà pris d’autres engagements. Notre collaboration se présente bien. Les reconnaissances se sont très bien passées. Nous avons encore pu peaufiner les accords durant la séance d’essais prévue par J-Motorsport. Je devrais ainsi pouvoir prendre le départ dans les meilleures conditions. J’espère que le temps restera sec pour pouvoir exploiter au maximum le potentiel de la DS 3 R3 MAX. Mais pour commencer, il faudra éviter toute erreur sur la Citadelle, vendredi soir, tout en signant un bon chrono pour bénéficier d’un ordre de départ intéressant.”