Symboliquement, cette décoration marque aussi une nouvelle étape dans la carrière du jeune duo. Devenu pilote officiel ŠKODA Belgique au printemps dernier, Sébastien Bedoret a rapidement prouvé que l’importateur de la marque tchèque avait eu raison de lui faire confiance. Monté à deux reprises sur le podium en trois rallyes nationaux, le jeune pilote de 22 ans apprend avec méthode et humilité. Mais il apprend vite ! Si le Championnat de Belgique garde bien évidemment l’absolue priorité, l’idée a germé de permettre à Sébastien et Thomas de côtoyer la crème du rallye.
« Avec l’entourage et les partenaires de Sébastien et Thomas, nous avons décidé de leur faire découvrir le Championnat du Monde des Rallyes », se réjouit Catherine Van Geel, la PR de la marque tchèque. « Ce sera pour eux une grande Première avec comme seul objectif d’accumuler de nouveau de l’expérience. Le Deutschland Rally est idéal pour cela ! Le centre de l’épreuve est basé à Bostalsee, pas très loin de la frontière belgo-allemande, et les supporters belges y sont toujours très nombreux. »
Déjà concentré pour le Ypres Rally, Sébastien Bedoret affichait néanmoins un très large sourire. « Pour Thomas et moi, c’est un rêve qui se réalise », glisse le pilote de Donstiennes. « Merci à ŠKODA Belgique et à tous nos partenaires de rendre cela possible ! Prendre le départ d’une épreuve du Championnat du Monde, c’est une chance énorme. En plus, nous pourrons le faire avec l’équipe Pevatec et avec une voiture, notre ŠKODA FABIA R5, qui est la référence de la catégorie. En côtoyant les meilleurs pilotes du monde, nous aurons l’occasion de voir où nous en sommes par rapport à des cadors capables d’exploiter une R5 au maximum. Ce sera sûrement très instructif ! »
Freddy Loix, leur coach, se réjouit également de cette bonne nouvelle. « C’est une preuve supplémentaire de la volonté de ŠKODA Belgique de soutenir les jeunes et de les faire évoluer »,insiste l’ex-pilote du WRC. « Pour des Belges, le Deutschland Rally n’est pas trop dépaysant et je suis certain que Sébastien s’y sentira assez rapidement à l’aise. Il lui faudra aussi rouler à 100% en fonction des notes prises au préalable sur des spéciales qu’il découvrira totalement. Le défi est de taille, mais je sais que Seb et Thomas ont les capacités de le relever. »
Le Deutschland Rally se déroulera du 16 au 19 août prochain au départ de Saarbruck, le centre du rallye étant situé à Bostalsee.