Ces vendredi et samedi se déroulait dans la région de St. Wendel en Allemagne la première épreuve de l’ADAC Opel Rallye Cup. L’ADAC Saarland-Pfalz Rallye était aussi la première épreuve du Championnat d’Allemagne des Rallyes ainsi que la manche inaugurale de l’Euro Rallye Trophée 2018.
Disputé dans des conditions hivernales, le Saarland-Pfalz a été remporté par Simone Tempestini sur sa DS 3 R5. L’Italien évoluant sous licence roumaine s’est imposé devant la Skoda Fabia R5 de Dominik Dinkel. Sur la Peugeot officielle, Marijan Griebel a été contraint à l’abandon.
En ADAC Opel Rallye Cup, le jeune Estonien Karl-Martin Volver (19 ans) a impressionné, s’offrant la victoire ainsi qu’une superbe 4e place au classement général. Volver a devancé le Suédois Elias Lundberg et Grégoire Munster, qui entame donc très bien la nouvelle saison.
Très rapide également tout au long des deux journées de course, Romain Delhez s’est classé au 5e rang derrière Felix Griebel.
Quant à Arthur Kerkhove, qui découvrait l’Opel Adam de la Cup, il est parvenu à éviter tous les pièges pour rallier l’arrivée au 15e rang de cette première manche de l’Opel Rallye Cup.