Un équipement professionnel adapté aux conditions extrêmes
Dans un mois, le Belgian Rally Championship 2017 prendra son envol à l’occasion du Rally van Haspengouw dans la région de Landen. Après le retrait de Freddy Loix, le championnat s’annonce très ouvert avec une lutte pour le titre opposant divers pilotes alignant des R5.
L’attrait du Belgian Rally Championship a d’ores et déjà convaincu Blåkläder puisque le fabricant suédois de vêtements de travail devient partenaire du Championnat de Belgique des Rallyes.
“Blåkläder produit depuis plus de 50 ans des vêtements de travail et le rallye correspond parfaitement à l’ADN de notre marque,” explique Andy Moens, Marketing Manager de Blåkläder Belux. “Le rallye, c’est à la fois un sport d’aventure et de haute technologie. Les pilotes affrontent non seulement le chrono, mais aussi les éléments naturels. Le vent, la pluie… Quelles que soient les conditions, les pilotes mènent leur monture à la limite sur des petites routes étroites. Les vêtements de travail Blåkläder s’adressent aussi à ceux qui travaillent dans les conditions les plus diverses. Nos vêtements sont de qualité supérieure et nous proposons aux professionnels des équipements adaptés aux conditions météo les plus extrêmes, comme celles que l’on rencontre notamment en Suède.”
Blåkläder est déjà fier d’être le partenaire du Superprestige en cyclocross et de Robin Larsson en Championnat du Monde de Rallycross. Le Championnat de Belgique des Rallyes s’ajoute donc à cette liste.
“Nous sommes heureux d’accueillir Blåkläder comme partenaire du BRC,” sourit Stevy Courteyn, le promoteur de la compétition. “Le BRC offre un excellent retour sur investissement et nous pouvons être fiers du niveau de notre championnat. La Belgique possède l’un des championnats nationaux les plus relevés d’Europe.”
Pouvant compter sur le soutien de Blåkläder, le Belgian Rally Championship s’annonce spectaculaire à tous les niveaux avec une bagarre attendue entre les R5 de Kris Princen, Vincent Verschueren, Guillaume Dilley, Polle Geusens, Melissa Debackere ou encore Bert Cornelis. Diverses Porsche assureront aussi le spectacle tout en soignant la bande musicale. Et plusieurs jeunes pilotes de talent relèveront aussi le défi face à Guillaume de Mevius, qui défendra les couleurs du RACB National Team en Junior BRC. En catégorie Historic aussi, cette saison 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices!